1ère promotion d’entrepreneurs sociaux pour Ronalpia Grenoble

A l’issue du comité de sélection de février 2017, 5 projets ont été retenus pour Grenoble. Ces entrepreneurs sociaux vont être accompagnés par Ronalpia Grenoble durant 9 mois. Nous vous les présentons.

Co'fretCo’fret : Les produits locaux se rapprochent de chez vous

Arnaud FELIN & Thibaut CASELLI

Co’Fret permet d’approvisionner les agglomérations et leurs zones d’activités avec des produits de l’agriculture locale, avec un minimum de contraintes, tant pour les consommateurs que pour les producteurs.

La coopérative de propriétairesLa Coopérative de propriétaires : Chacun chez soi et Tous pour un

Patricia HENTSCH

La Coopérative protège votre propriété : elle se porte garant pour vous auprès de la banque, et vous permet d’avoir accès à des solutions financières auxquelles vous n’auriez pas eu accès seul (certains types de crédits, certains montages juridiques) avec une garantie de maintien dans votre logement.

Déclic Collectif : Révèle le potentiel des espaces publics

Préscilia LANGEVIN & Michaëlle POLICARD

Déclic valorise l’urbanisme éphémère pour impliquer les citoyens dans la réflexion, la conception voire la      gestion des espaces publics qui composent leur cadre de vie quotidien.

La balade des gens curieuxLa Balade des gens curieux : La culture accessible

Adrien CHAROY & Marie DEROUETTE

La Balade des gens curieux propose de rendre accessible la culture aux personnes atteintes d’une déficience intellectuelle par une offre adaptée qui leur permet de s’épanouir, de créer du lien et de s’exprimer. La Balade des gens curieux sensibilise le public au regard spécifique porté par la personne handicapée sur l’art.

Nok FACTORYNok Factory : Donnons un second souffle à nos produits

Adrien REGUIS & Vincent GELIN

NoK factory a pour ambition de donner une deuxième vie aux produits défectueux issus de l’industrie du sport. Pour ce faire nous collectons et transformons ces produits afin de mettre en place ou accompagner les projets des plus farfelus aux plus impactant dans la revalorisation des déchets récoltés.