Bourse de soutien exceptionnel

Financez l'action

Financement actuel :

Une bourse de soutien exceptionnel pour permettre l’accès (ou le maintien) dans les meilleures conditions aux formations de Grenoble INP, tous cursus confondus. Ces bourses sont attribuées sur critères financiers et sociaux.

Le soutien de la Fondation peut se matérialiser sous diverses formes : versement direct d’une bourse mais aussi paiement de frais à des organismes fournissant des services particuliers nécessaires à l’étudiant.

Conditions d’attribution

Les bourses de soutien exceptionnel sont destinées à aider des étudiants qui, suite à un événement soudain, se retrouvent dans une situation physique, morale ou financière de nature à compromettre la poursuite de leur cursus.

L’étudiant se fait connaître auprès de son école d’inscription.

Les candidatures transmises sont examinées par la Commission Programme & Choix des Actions de la Fondation qui déterminera le montant et la durée de la bourse.

Conditions de maintien

Le manquement à l’obligation d’assiduité et/ou l’absence aux examens entraîne(nt) la suspension de la bourse

Il témoigne

« Après 9 ans passé à effectuer la maintenance des aéronefs, je décide de quitter l’armée en 2012. Ambitieux et persuadé de mon sérieux, je décide alors de reprendre mes études dans le domaine de la qualité et logistique industrielle. Mon travail et ma détermination furent finalement récompensés par l’obtention de mon D.U.T en 2015. En vue de mes résultats et de nombreux encouragements, je pousse mon ambition un peu plus loin en envisageant de poursuivre mes études en considérant un cursus d’ingénieur mais, n’ayant aucune aide financière et aucune possibilité d’alternance, je revois malheureusement mes objectifs à la baisse. Mais lors de mon entretien à l’INP de Grenoble, je découvre l’existence de sa Fondation qui fut sensible à mon parcours et décide de m’accorder une bourse pour l’année 2016. Conscient de cette immense chance, j’intègre cette école prestigieuse et je vois de nouveau l’espoir d’aboutir mon projet de reconversion qui me tient à cœur et qui n’aurait pas été possible sans l’aide précieuse et unique de la Fondation Grenoble INP qui a su prendre mon projet en considération. » Samy, Génie industriel 2016