Bourses sportifs de haut niveau

Financez l'action

Financement actuel :

Bourse sportif de haut niveau : accompagner les élèves de l’un des cursus de Grenoble INP qui choisissent de faire un sport au meilleur niveau de compétition en parallèle de la poursuite de leurs études.

En 2014, la Fondation Grenoble INP a créé cette bourse pour accompagner les élèves de l’un des cursus de Grenoble INP qui choisissent de faire un sport au meilleur niveau de compétition en parallèle de la poursuite de leurs études.

Cet accompagnement se traduit par un soutien financier mais également par une aide dans la construction de leur parcours professionnel.

Photo 4 - Coupe de France Allos - Eric Denamur

Axelle Murigneux, sportive de haut niveau en VTT Enduro et étudiante en 2ème année à Grenoble INP – Génie industriel

Cette action participe à la promotion de Grenoble INP et son attractivité. Elle récompense des élèves porteurs de valeurs qui réussissent à trouver le bon équilibre entre réussite universitaire et développement personnel.

En 3 ans, plus de 13 sportifs de haut niveau soutenus

La Fondation Grenoble INP soutient les élèves des 6 écoles de Grenoble INP mais aussi de la Prépa des INP à Grenoble qui ont choisi de faire un sport de haut niveau en parallèle de leurs études d’ingénieur. Ainsi, depuis 3 ans, plus de 13 sportifs ont été soutenus par la Fondation.

» La Fondation a été un beau soutien pour moi au cours de l’année 2016. La bourse qui m’a été accordée m’a permis de me libérer de soucis financiers et de réaliser pleinement mon projet sportif. J’ai notamment pu investir dans du matériel pour mon vélo et financer des reconnaissances de circuits. Grâce à la Fondation, je pense avoir été au bout de mes objectifs scolaires et sportifs.
De plus, la Fondation est une vraie ouverture d’esprit par ses actions, les gens qui la côtoient et les évènements qu’elle organise. Je crois que cela nous apprend beaucoup de choses, en tant qu’étudiant et futur ingénieur.
Merci d’avoir été à mes côtés ! » Fanny Zambon, sportive de Haut niveau en Cyclisme sur route et piste

Les sportifs de la Fondation, un concentré de talents !

Au-delà de l’excellence de leurs résultats académiques, nos sportifs performent dans leur sport, à l’image de Cléa Martinez, sportive de Haut niveau en ski de vitesse qui a réalisé de nombreux runs à grande vitesse, et surtout porté son record personnel à 196,185 km/h, devenant ainsi la 2ème junior la plus rapide de l’histoire dans la catégorie Speed Down Hill (SDH) !

Cléa Martinez1

Cléa Martinez

Soutenir un sportif en devenant mécène

Vous pouvez soutenir nos sportifs de Haut Niveau à titre individuel ou au nom de votre entreprise en rejoignant le programme MyFondation de la Fondation Grenoble INP.

Critères d’admissibilité pour les étudiants

• Être inscrit dans l’un des cursus d’une des 6 écoles de Grenoble INP ou de la Prépa des INP à Grenoble
  • Être à jour de ses frais de scolarité
  • Être licencié d’une fédération sportive
  • Présenter un programme sportif d’entrainement et de compétitions

Démarche à suivre pour les étudiants

Déposer un dossier de demande de soutien auprès de la Fondation incluant le budget prévisionnel de dépenses et de recettes ainsi qu’un programme de communication autour de votre activité sportive.

contact@fondation.grenoble-inp.fr