Fanny Zambon, Cyclisme

Financez l'action

Financement actuel :

Fanny Zambon, sportive de haut niveau en cyclisme sur route et piste et étudiante en 1ère année à Grenoble INP – Génie industriel

Fondation-Grenoble-inp_Fanny-Zambon-Cyclisme_1

Son parcours sportif

Fanny a commencé ce sport très jeune en club à l’age de 5 ans et a associé deux disciplines : la route et la piste.

Elle participe à des compétitions régionales puis nationales, sur route et sur piste, au sein de l’équipe Rhône-Alpes.

A 17 ans, elle obtient sa première sélection en équipe de France et intègre la prépa des INP à Grenoble. Elle décide alors d’aménager ses études pour pouvoir se consacrer à ses projets sportifs et scolaires.

Son palmarès

• 3e du championnat de France contre-la-montre espoir 2016
  • 4e du championnat de France route espoir 2016
  • 18e Tour de Bretagne International Féminin 2016
  • Championne Rhône-Alpes espoir route 2015
  • Championne de France junior sur piste 2014
  • Vice-Championne de France junior route 2014

Ses ambitions sportives

• Top 10 sur des coupes de France
  • Participer à quelques courses internationales avec l’équipe de France

Son calendrier (début mars a fin octobre)

• 10 manches de coupes de France (11 mars à Chambéry, 14 mai à Izernore, du 29 avril au 1er mai Tour de Gironde, ..)
  • 27 mai : Grand Prix International de Plumelec
  • du 12 au 16 juillet : Tour de Bretagne
  • du 22 au 24 juin : Championnats de France sur route (course en ligne et contre-le-montre)
  • 21 aout : Championnats de France sur piste

Ses projets

Valider sa 1ère année à Génie industriel (réalisée en 2 ans) et intégrer la filière Ingénierie de la Chaine Logistique

Elle témoigne

» Suivre un double-cursus est une voie exigeante qui requiert à la fois beaucoup de travail et de motivation. La Fondation Grenoble INP nous pousse à croire et à persévérer dans chacun de nos projets. Elle nous apporte non seulement une aide financière pour assurer une partie de notre saison mais aussi des moments de partage, d’échange et d’entraide avec des personnes de tout horizon (sportifs, entrepreneurs, professeurs…). Je suis fière d’appartenir à ce collectif et de représenter le réseau des INP au travers de mon expérience.

Un grand merci pour votre soutien ! » Fanny Zambon

Suivre son équipe sur Facebook : DN Dames Comité Rhône-Alpes