Marion Thomas, Escalade sur Glace

Financez l'action

Financement actuel :

Marion Thomas, sportive de haut niveau en Escalade sur Glace, et étudiante en 1ère année à Grenoble INP – Génie industriel

Son parcours sportif

Marion a découvert l’escalade à 8 ans et depuis, ses chaussons ne l’ont plus quittés.
En commençant par l’escalade en salle, elle a vite pris gout à la compétition en réalisant ses premiers podiums nationaux en individuel et combiné, puis en intégrant l’équipe de France de vitesse.
Passionnée des sports de montagne, elle a également fait du ski en club pendant 5 ans tout en continuant à s’entrainer pour l’escalade.
A 15 ans, elle a fait le choix de se consacrer uniquement à l’escalade.
Petit à petit, elle s’est orientée vers l’alpinisme et l’escalade sur glace. Depuis l’an dernier, elle fait parti de l’équipe de France, se classe 6ème mondiale en vitesse et est déterminée à tout donner !

Son palmarès

Escalade sur Glace UIAA

• 6ème mondiale en vitesse 2017
  • 7ème à la coupe du monde de Saas Fee en difficulté 2017
  • 15ème mondiale en difficulté 2017
  • Vainqueur du sélectif équipe de France 2017

Universitaire

• Championne de France de vitesse 2017 et 2015
  • 3ème au Championnat de France du combiné 2017
  • Vice-championne d’Europe universitaire 2016 par équipe

Escalade FFME

• 9ème au championnat d’Europe Junior de vitesse 2012
  • 3ème au championnat de France du combiné Junior et Cadette,
  • 4ème du championnat de France de Bloc 2014

Ses ambitions sportives

• Un top 5 sur une étape de coupe du monde en vitesse sur la saison 2018
  • Intégrer régulièrement les demi-finales mondiales en difficulté.
  • A moyen terme, pourquoi pas un podium ?

Son calendrier sportif

• Circuit mondial, équipe de France élite, 5 Coupes du Monde (en Chine, Corée, Russie, Suisse et Italie)
  • Championnat d’Europe
  • 3 Coupes d’Europe dont une en France à Champagny en Vanoise
  • Circuit national de coupe de France

Ses projets

Marion, grâce à son statut sportif de haut niveau, à la chance de pouvoir mener à bien son double projet sportif-étude grâce aux aménagements d’emploi du temps que lui offre son école alors oui, des projets, elle en a !

Avant tout, devenir ingénieur. D’autres projets comme devenir bilingue anglais en réalisant une partie du cursus à l’étranger, refaire une expédition sur des parois d’escalade de 1000m en dormant sur la falaise, participer au développement de son sport…

Elle témoigne

Tout d’abord, merci à la fondation de m’accueillir dans cette grande famille ! Je suis très heureuse de la représenter sur le circuit mondial ainsi que dans mon quotidien. Être soutenue par la fondation est avant tout un soutien moral qui nous pousse à mener à bien notre double projet sportif et scolaire. Cela passe par des échanges, des moments de partage avec des personnes de tout horizon (membres de la Fondation, professionnel, autoentrepreneurs …).

Grâce à son soutien financier, je vais pouvoir m’offrir des piolets et chaussures personnelles ! Petite anecdote : l’année dernière j’avais des chaussures de ski de fond montées avec des crampons.

En tant qu’ingénieur de demain, j’aimerais apporter aux personnes qui m’entourent et dans le monde du travail toutes les valeurs et compétences transversales que j’ai acquises grâce à la pratique d’un sport de haut niveau. La fondation fait également le lien entre mon projet sportif et scolaire et je l’en remercie.

Je vais pouvoir pousser mes limites encore plus loin grâce à elle !

La suivre

Sur son site : http://marion-thomas.fr