Accessibilité auditive à Grenoble INP

Financez l'action

Financement actuel :

Accessibilité auditive à Grenoble INP 

Grenoble INP et sa Fondation Partenariale se mobilisent pour garantir une qualité d’accueil aux étudiants et aux personnes déficientes auditives

Logo - Handi responsable - Couleurs (CMJN)

Le handicap auditif est un handicap invisible et nombreuses sont les personnes handicapées à ne pas déclarer leur handicap. Depuis 2008, l’Institut polytechnique de Grenoble s’est structuré autour d’une mission handicap dont le travail a notamment permis de déboucher sur les propositions de deux « schémas directeurs handicap » successifs dont le second a été validé sur la période 2016-2018. Le groupe de travail accessibilité préconise d’équiper de Boucles d’Induction Magnétiques les lieux stratégiques d’accueil d’étudiants, de personnels et de partenaires extérieurs afin de permettre aux personnes malentendantes appareillées de compenser leur handicap. Cette solution a été retenue par notre établissement car elle constitue une solution peu coûteuse, efficace, facile à mettre en œuvre et à utiliser. La boucle magnétique améliore la qualité d’écoute des personnes malentendantes équipées d’appareils auditifs, car elle élimine notamment les bruits ambiants.

BIM

Le rôle de la Fondation Partenariale Grenoble INP

La Fondation Grenoble INP, dont la citoyenneté est l’une des valeurs fortes, s’est associée à ce projet afin de permettre au plus grand nombre un accès de qualité aux équipements de Grenoble INP et de ses écoles.

Engagez-vous à nos côtés !

C’est l’occasion pour vous aussi, chers partenaires industriels, de promouvoir vos valeurs et votre engagement en faveur du handicap, aux côtés de Grenoble INP et sa Fondation.

Osez l’action et soutenez ce projet en finançant sous forme de mécénat tout ou partie de l’installation de boucles magnétiques. En tant que Donateur ou Mécène de la Fondation Partenariale Grenoble INP, vous bénéficiez d’un programme de reconnaissance adapté au niveau de la coopération retenue, comme l’affichage clair de votre structure à proximité de la salle équipée. Les versements effectués vous permettent également de bénéficier de crédits d’impôts avantageux par rapport au financement que vous pourriez nous proposer pour équiper nos salles.

Pour tout renseignement complémentaire concernant notre proposition, vous pouvez contacter directement :

La mission handicap de Grenoble INP : Jocelyne Jourdan-Laforte : jocelyne.jourdan-laforte@grenoble-inp.fr

La Fondation Grenoble INP : Murielle Brachotte murielle.brachotte@fondation.grenoble-inp.fr

 

Fondation Partenariale Grenoble INP

46 avenue Félix Viallet

38031 Grenoble Cedex 1 - France

Tel +33(0) 4 76 57 49 50

Contact

RESTONS CONNECTÉS, SUIVEZ-NOUS

Facebook Linkedin Viadeo Viadeo Viadeo