Des modules pédagogiques pour tablettes à la Prépa de Grenoble INP

Financez l'action

Financement actuel :

Des modules pédagogiques pour tablettes afin d’expérimenter de nouvelles formes d’apprentissage à la Prépa de Grenoble INP

La Prépa des INP de Grenoble INP à Valence a été créé en septembre 2012. C’est une petite structure, implantée dans les locaux de Grenoble INP-Esisar, qui compte 36 élèves en première année et 30 en deuxième année

L’objectif du projet

• Introduire l’outil numérique que sont les tablettes dans la pédagogie et dans les enseignements

Le projet

Les étudiants travailleront, dans un premier temps, en projet sur une thématique scientifique qu’ils devront comprendre afin de pouvoir développer un programme illustrant leur travail. Ce programme sera ensuite transformé en une application pour tablettes qui par la suite sera accessible à tous les étudiants de la prépa des INP et permettra d’introduire dans les enseignements des illustrations numériques et interactifs.

C’est un projet novateur et en lien avec l’introduction du numériques dans les enseignements. Il permettra, au-delà du site de La Prépa de Valence, la mise en ligne d’applications scientifiques pour tablettes qui pourront être utilisées par diverses formations scientifiques de niveau bac+1 et bac+2.

L’ensemble de la petite équipe d’enseignant de La Prépa des INP de Valence y sera impliquée.

La direction de la Prépa de Grenoble INP soutient très favorablement ce projet.

Participez à ce projet en faisant un don.

Pour plus amples information, contacter la Prépa des INP de Grenoble INP

Fax +33 (0)4 76 57 45 85