L’English Week Esisar

Projets d'innovation pédagogique

Pédagogie et moments interculturels, l’English Week met l’Esisar à l’heure anglaise, en V.O. et sans sous-titres

Pour cet événement annuel, l’Esisar accueille, le temps d’une semaine, deux professeurs anglophones venant dispenser aux étudiants de 2e année les matières habituelles de leur cursus (électronique et informatique) dans la langue de Shakespeare : le professeur Brian Davison de l’Edimburgh Napier University’s School of Computing en Ecosse et Dr. Anthony Keane responsable du département d’informatique de l’Institute of Technology Blanchardstown (ITB) à Dublin.

Initiée en 2012 par la professeure d’anglais Laura Joyce, l’English Week offre aux étudiants l’opportunité de découvrir une pédagogie nouvelle. Les élèves reçoivent ainsi des enseignements complémentaires, mettant en œuvre des compétences et des savoir-faire différents, tout en pratiquant leur anglais.

Au-delà de cette visée pédagogique, l’English Week permet de fédérer l’école autour d’un moment interculturel fort. Des temps conviviaux et gastronomiques jalonnent ainsi la semaine afin de privilégier les interactions en anglais : échanges entre professeurs invités et personnels de l’Esisar et du laboratoire LCIS autour de « coffee breaks » matinaux, mais aussi rencontres lors d’une journée interculturelle, permettant aux professeurs invités et aux étudiants internationaux de découvrir la Drôme tout en échangeant ensemble.

L’English Week est aussi l’occasion de renforcer les partenariats précédemment initiés en termes d’échanges universitaires et de placement des étudiants en stage, mais aussi en termes de recherche, permettant d’initier et de poursuivre des projets de collaboration.

L’English Week Esisar en images

Suivre le projet

Objectifs du programmes

  • Développer et perfectionner des compétences disciplinaires en anglais
  • Fédérer l’école autour d’un moment interculturel fort
  • Renforcer les liens avec leurs partenaires

Les nouvelles de nos actions

Nos actus

Cette action n'a pas d'actualités pour le moment.

Soutenir une action d'entrepreneuriat de transition

A travers le programme MyFondation, les entreprises peuvent s’engager concrètement auprès des étudiants, renforcer l’attractivité économique de leur territoire tout en affirmant leur responsabilité sociale.en finançant des bourses ou des projets associatif d’étudiants.