Cléa Martinez, championne du monde de ski de vitesse !

Le 25 mars 2017, Cléa Martinez, élève sportive de haut niveau à Grenoble INP – Ensimag, est devenue la nouvelle championne du monde de ski de vitesse. Cléa est soutenue dans son double parcours d’élève-ingénieure et de sportive de haut niveau par la Fondation Grenoble INP.

Cléa a commencé le ski alpin très tôt. Elle a découvert le ski de vitesse à l’âge de 7 ans. Elle participe à ses premiers championnats de France jeunes dès 8 ans et fait son entrée sur le circuit coupe du monde à l’âge de 15 ans. Elle intègre l’équipe de France la saison suivante.

Soutenue par la Fondation Grenoble INP, elle allie ses études d’ingénieure à l’Ensimag et sa passion pour le ski de vitesse.

 » Poursuivre des études d’ingénieure tout en pratiquant un sport à haut niveau n’est pas toujours facile, si bien que j’ai dû mettre entre parenthèse le ski pendant mes deux années de prépa. Reprendre le ski de vitesse et réintégrer le haut niveau à mon entrée en école d’ingénieurs a été un vrai défi.
La Fondation Grenoble INP accompagne les sportifs de haut niveau dans leurs projets professionnels et personnels. Elle me permet d’aborder ma saison plus sereinement tout en valorisant mon sport, qui est peu connu et peu médiatisé, et dans lequel il est difficile de se faire une place.
Je suis particulièrement reconnaissante envers la Fondation pour son soutien matériel, mais surtout humain ! » souligne Cléa.
Félicitations !

CLEA_MARTINEZ_FIS_2017

Son palmarès

  • Championne du monde SPEED DOWNHILL 2017 à Idre en Suède
  • Vice championne du monde en individuel 2011 et 2015
  • Vice championne du monde par équipe 2015
  • Championne de France 2008-2011-2012

Record personnel : 196.185 km/h à Vars en mars 2016

 

Retour aux actualités

Fondation Partenariale Grenoble INP

46 avenue Félix Viallet

38031 Grenoble Cedex 1 - France

Tel +33(0) 4 76 57 49 50

Contact

RESTONS CONNECTÉS, SUIVEZ-NOUS

Facebook Linkedin Viadeo Viadeo Viadeo