Les Bourses de la Fondation Grenoble INP

Bourse Artistes de Haut Niveau

Une bourse pour accompagner les élèves qui choisissent de pratiquer leur art au meilleur niveau en parallèle de la poursuite de leurs études dans l’un des cursus de Grenoble INP

A qui s’adresse cette Bourse ?

En 2017, la Fondation Grenoble INP a créé cette bourse pour accompagner les élèves de l’un des cursus de Grenoble INP qui choisissent de pratiquer leur art au meilleur niveau en parallèle de la poursuite de leurs études.

Cet accompagnement se traduit par un soutien financier mais également par une aide dans la construction de leur parcours professionnel.

Cette action participe à la promotion de Grenoble INP et son attractivité. Elle récompense des élèves porteurs de valeurs qui réussissent à trouver le bon équilibre entre réussite universitaire et développement personnel.

Conditions d’attribution

• Être inscrit dans l’un des cursus d’une des 6 écoles de Grenoble INP ou de la Prépa des INP à Grenoble
  • Avoir le statut Artiste de haut niveau
  • Être à jour de ses frais de scolarité

Démarche à suivre

1. Déposer en ligne votre demande de candidature.
  2. Les candidatures transmises seront examinées par la Commission Programme de la Fondation qui déterminera le montant et la durée de la bourse.

Nous contacter

Une question ou un problème lors de la saisie de votre demande de Bourse ? Merci de nous contacter :

• Par email
  • Par téléphone : +33 4 76 57 49 50

Pièces à fournir

› Une lettre de motivation qui détaille votre double projet et précise l’apport que constituera cette bourse
› Votre budget prévisionnel (dépenses-Recettes)
› Votre CV
› Une lettre de recommandation
› Attestation de bourse de l’année en cours (si boursier)
› Le bulletin de versement de vos droits universitaires Grenoble INP pour l’année en cours

Important à savoir

Seuls les dossiers contenant l’ensemble des documents demandés seront traités par la Commission.