Les Bourses de la Fondation Grenoble INP

Bourse Artistes de Haut Niveau

Une bourse pour accompagner les élèves qui choisissent de pratiquer leur art au meilleur niveau en parallèle de la poursuite de leurs études dans l’un des cursus de Grenoble INP

A qui s’adresse cette Bourse ?

En 2017, la Fondation Grenoble INP a créé cette bourse pour accompagner les élèves de l’un des cursus de Grenoble INP qui choisissent de pratiquer leur art au meilleur niveau en parallèle de la poursuite de leurs études.

Cet accompagnement se traduit par un soutien financier mais également par une aide dans la construction de leur parcours professionnel.

Cette action participe à la promotion de Grenoble INP et son attractivité. Elle récompense des élèves porteurs de valeurs qui réussissent à trouver le bon équilibre entre réussite universitaire et développement personnel.

Les aménagements d’étude existant entre Grenoble INP et le conservatoire de Grenoble m’ont permis cette année d’accorder beaucoup de temps à la musique ; pour approfondir la maîtrise technique et musicale de mon instrument, j’ai donc dû investir dans un nouveau saxophone, d’une gamme professionnelle.

En contribuant à cet achat, la Fondation m’accompagne dans la poursuite de mes études au conservatoire de Grenoble, et encourage le double parcours artistique et scientifique qui est le mien.

Être la première étudiante artiste soutenue par la Fondation Grenoble INP est pour moi un grand honneur !

Témoignage de Lison Costa Roch, Saxophoniste

Nous contacter

Pour soutenir les actions de la Fondation Grenoble INP, merci de nous contacter :

• Par email
  • Par téléphone : +33 4 76 57 49 50

Conditions d’attribution

• Être inscrit dans l’un des cursus d’une des 6 écoles de Grenoble INP ou de la Prépa des INP à Grenoble
  • Avoir le statut Artiste de haut niveau
  • Être à jour de ses frais de scolarité

Démarche à suivre

Déposer en ligne votre demande de candidature.

Les candidatures transmises seront examinées par la Commission Programme de la Fondation qui déterminera le montant et la durée de la bourse.

Pièces à fournir

• Une lettre de motivation qui détaille votre double projet et précise l’apport que constituera cette bourse
  • Votre budget prévisionnel (dépenses-Recettes)
  • Votre CV