Les Bourses de la Fondation Grenoble INP

Bourse de citoyenneté

Une bourse pour aider les étudiants boursiers de l’enseignement supérieur échelon 0 bis à se loger

A qui s’adresse cette bourse ?

Cette bourse s’adresse aux 1ères et 2èmes années de la Prépa des INP à Grenoble et Valence, ainsi qu’aux étudiants de 1ère et 2ème année de Grenoble INP – Esisar.

Montant de la bourse

400€ versés en 2 fois.

Après 9 ans passé à effectuer la maintenance des aéronefs, je décide de quitter l’armée en 2012. Ambitieux et persuadé de mon sérieux, je décide alors de reprendre mes études dans le domaine de la qualité et logistique industrielle. Mon travail et ma détermination furent finalement récompensés par l’obtention de mon D.U.T en 2015. En vue de mes résultats et de nombreux encouragements, je pousse mon ambition un peu plus loin en envisageant de poursuivre mes études en considérant un cursus d’ingénieur mais, n’ayant aucune aide financière et aucune possibilité d’alternance, je revois malheureusement mes objectifs à la baisse. Mais lors de mon entretien à l’INP de Grenoble, je découvre l’existence de sa Fondation qui fut sensible à mon parcours et décide de m’accorder une bourse pour l’année 2016. Conscient de cette immense chance, j’intègre cette école prestigieuse et je vois de nouveau l’espoir d’aboutir mon projet de reconversion qui me tient à cœur et qui n’aurait pas été possible sans l’aide précieuse et unique de la Fondation Grenoble INP qui a su prendre mon projet en considération.

Témoignage de Samy, Génie industriel 2016

Suite à de graves difficultés financières, mon état psychologique était au plus bas. […] La Fondation, après étude, a très rapidement (2 ou 3 semaines) trouvé une solution à mon problème. Elle a financé intégralement ma seconde année et une grande partie de la troisième. Je voudrais remercier toutes les personnes (physiques ou morales) qui m’ont permis de mener à bien ce projet de reprise d’études. Sans cette aide « providentielle », je n’aurai pas pu poursuivre.

Témoignage de Stéphane, Formation continue 2013

Nous contacter

Pour soutenir les actions de la Fondation Grenoble INP, merci de nous contacter :

• Par email
  • Par téléphone : +33 4 76 57 49 50

Conditions d’attribution

• Etre boursier de l’enseignement supérieur échelon 0 Bis
  • Avoir un logement indépendant de celui des parents ou du tuteur légal

Démarche à suivre

Le service scolarité de votre établissement recense et informe les étudiants qui peuvent bénéficier de la bourse de citoyenneté.

Puis vous déposer en ligne votre demande de bourse.

Pièces à fournir

• Notification de bourse de l’année en cours
  • La quittance de loyer
  • Un RIB