Les Bourses de la Fondation Grenoble INP

Bourse d’Excellence Internationale

Une bourse pour développer l’attractivité de Grenoble INP vis-à-vis d’étudiants internationaux au niveau académique élevé

A qui s’adresse cette bourse ?

Cette bourse a été créée pour attirer les meilleurs étudiants étrangers sur les formations de Master I et Master II internationaux de Grenoble INP, ainsi que dans le cursus initial des Ecoles

Nombre de bourses

Le nombre de bourses est limité.

En savoir +

Pour plus amples renseignements, contacter le service Relations Internationales de Grenoble INP

Après 9 ans passé à effectuer la maintenance des aéronefs, je décide de quitter l’armée en 2012. Ambitieux et persuadé de mon sérieux, je décide alors de reprendre mes études dans le domaine de la qualité et logistique industrielle. Mon travail et ma détermination furent finalement récompensés par l’obtention de mon D.U.T en 2015. En vue de mes résultats et de nombreux encouragements, je pousse mon ambition un peu plus loin en envisageant de poursuivre mes études en considérant un cursus d’ingénieur mais, n’ayant aucune aide financière et aucune possibilité d’alternance, je revois malheureusement mes objectifs à la baisse. Mais lors de mon entretien à l’INP de Grenoble, je découvre l’existence de sa Fondation qui fut sensible à mon parcours et décide de m’accorder une bourse pour l’année 2016. Conscient de cette immense chance, j’intègre cette école prestigieuse et je vois de nouveau l’espoir d’aboutir mon projet de reconversion qui me tient à cœur et qui n’aurait pas été possible sans l’aide précieuse et unique de la Fondation Grenoble INP qui a su prendre mon projet en considération.

Témoignage de Samy, Génie industriel 2016

Suite à de graves difficultés financières, mon état psychologique était au plus bas. […] La Fondation, après étude, a très rapidement (2 ou 3 semaines) trouvé une solution à mon problème. Elle a financé intégralement ma seconde année et une grande partie de la troisième. Je voudrais remercier toutes les personnes (physiques ou morales) qui m’ont permis de mener à bien ce projet de reprise d’études. Sans cette aide « providentielle », je n’aurai pas pu poursuivre.

Témoignage de Stéphane, Formation continue 2013

Nous contacter

Pour soutenir les actions de la Fondation Grenoble INP, merci de nous contacter :

• Par email
  • Par téléphone : +33 4 76 57 49 50

Conditions d’attribution

• Intégrer une formation au niveau Master de Grenoble INP (M1 et M2 / Ingénieur) et de préférence dans les Masters internationaux.
  • Justifier exhaustivement d’une excellence académique dans son établissement d’origine
  • Être âgé de moins de 28 ans

Démarche à suivre

Déposer votre candidature en ligne ici

Attention, les étudiants ne peuvent postuler à cette bourse qu’après avoir postulé pour le programme international de maîtrise.

Les candidatures sont d’abord examinées par les responsables des filières et/ou des formations concernées. Elles sont ensuite soumises à une commission) composée de représentants des écoles et d’au moins un membre de la mission internationale qui établit la sélection finale.

• Lancement de l’appel d’offre : 27 novembre 2017
  • Jury de sélection : Mars 2018