Les Bourses de la Fondation Grenoble INP

Bourse d’Excellence Internationale

Une bourse pour développer l’attractivité de Grenoble INP vis-à-vis d’étudiants internationaux au niveau académique élevé

A qui s’adresse cette bourse ?

Cette bourse a été créée pour attirer les meilleurs étudiants étrangers sur les formations de Master I et Master II internationaux de Grenoble INP  ainsi que dans le cursus initial des Ecoles.

Les étudiants qui auraient perçus une bourse d’Excellence Internationale l’année précédente, peuvent déposer une demande de renouvellement de leur bourse pour l’année suivante. Les dossiers seront examinés par la commission de programme qui statuera.

Nombre de bourses

Le nombre de bourses est limité. La bourse est annuelle.

En savoir +

Pour plus amples renseignements, contacter le service Relations Internationales de Grenoble INP

Contacter la Fondation

Une question ou un problème lors de la saisie de votre demande de Bourse ? Merci de nous contacter :

• Par email
  • Par téléphone : +33 4 76 57 49 50

Conditions d’attribution

• Intégrer une formation au niveau Master de Grenoble INP (M1 et M2 / Ingénieur) et de préférence dans les Masters internationaux.
  • Justifier exhaustivement d’une excellence académique dans son établissement d’origine
  • Être âgé de moins de 28 ans

Démarche à suivre

Attention, les étudiants ne peuvent postuler à cette bourse qu’après avoir postulé pour le programme international de maîtrise.

Pour une première demande, déposer votre candidature en ligne ici

Les candidatures sont d’abord examinées par les responsables des filières et/ou des formations concernées. Elles sont ensuite soumises à une commission) composée de représentants des écoles et d’au moins un membre de la mission internationale qui établit la sélection finale.

Pour renouveler votre bourse d’excellence internationale, c’est ici

• Lancement de l’appel d’offre : 27 novembre 2018
  • Jury de sélection : Mars 2019