Cléa Martinez

Ski de vitesse

Cléa Martinez, sportive de haut niveau en Ski de vitesse et doctorante au laboratoire G-Scop

Parcours

Cléa a commencé le ski alpin très tôt, et a découvert le ski de vitesse à l’age de 7 ans.

Dès l’année suivante, elle participe à ses premiers championnats de France jeune.

A l’âge de 15 ans, elle fait ses premiers pas sur le circuit coupe du monde et intègre l’équipe de France.

Depuis 2018, elle a rejoint les meilleurs de la discipline en catégorie S1 et elle a passé la barre mythique des 200 km/h en portant son record personnel à plus de 208km/h.

Ambitions

• Une qualification aux speedmasters, la course la plus rapide de l’année qui réunit les 20 meilleurs skieurs de la discipline
  • Amélioration de son record personnel (actuellement à 208,817 km/h)
  • A plus long terme, un podium en coupe du monde

Projets

• Obtenir son doctorat d’ici fin 2020 puis continuer ensuite à travailler dans la recherche opérationnelle, si possible toujours à proximité des montagnes !

Crédit photo : Jan Farrell Media

Cléa Martinez en images