CSAW Europe à Valence !

Accompagner le rayonnement de Grenoble INP

Grenoble INP – Esisar accueille la finale européenne de la plus grande compétition académique internationale de Cybersécurité

Qu’est-ce que CSAW ?

Le Cyber Security Awareness Week est le plus grand événement international traitant de cybersécurité à destination des étudiants.

L’objectif est de réunir des étudiants de tous niveaux (des lycéens aux doctorants) sur le thème de la cybersécurité.

CSAW comprend des compétitions, des conférences ainsi qu’un forum permettant aux industriels et institutionnels de promouvoir et d’échanger avec les étudiants.

Les épreuves de qualifications ont lieu en ligne pour chacune des compétitions et les finalistes sont ensuite réunis pour cet événement.

Qui participe au CSAW ?

• Les finalistes : lycéens, étudiants en informatique, réseaux et systèmes embarqués ainsi que les doctorants traitant de cybersécurité.
  • Les exposants : industriels, institutionnels et partenaires de l’événement.
  • Les visiteurs : étudiants et grand public intéressés par la cybersécurité.

Devenez partenaire !

En partenariat avec la Fondation Grenoble INP, Grenoble INP – Esisar organisera plusieurs épreuves lors du CSAW 2017 :

• Un concours de sécurité informatique
  • Un challenge de sécurité des systèmes embarqués
  • Un challenge lycéen d’investigation criminelle numérique
  • Un concours de recherche appliquée :
  • Un quiz sécurité

Les meilleurs étudiants seront ainsi en contact avec les professionnels de premier plan qui officieront comme juges, ils assisteront à des interventions d’experts sur les nouvelles problématiques et rencontreront des recruteurs désireux de renforcer rapidement leurs équipes de cybersécurité.

Vous pouvez vous associer à ce projet à nos côtés et financer ce concours international !

C’est un moyen efficace de communication et de valorisation de l’image de votre entreprise.

La 14ème édition sera une compétition simultanée sur plusieurs continents : New-York pour l’Amérique du Nord, Abou Dhabi pour le Moyen Orient, Kanpur pour l’Asie et Valence pour l’Europe.

SOUTENIR UNE ACTION DE PARTENARIAT

A travers ce programme, la Fondation propose aux entreprises de renforcer leurs liens avec les écoles, les laboratoires et les étudiants de Grenoble INP. Les partenaires s’associent à des projets et événements des écoles, renforçant ainsi leur présence et leur image auprès de Grenoble INP, de ses laboratoires et de ses étudiants.