Florence Viard

Ballet sur glace

Parcours

Florence a commencé à pratiquer la danse sur glace à 8 ans au club de Villard de Lans.

L’année suivante, elle découvre le ballet sur glace, assimilé à de la Danse sur glace en équipe, et c’est un véritable coup de foudre.

Elle intègre immédiatement l’équipe Novice puis Junior de Ballet de Villard-de-Lans.

En 2012, tout s’accélère : elle se hisse sur les premières places françaises de Danse sur glace, continue de monter sur les podiums avec l’équipe Junior de Ballet et intègre en parallèle l’équipe Sénior.

Après dix ans dans le circuit national et international, elle est contrainte d’interrompre la pratique de ces deux disciplines pendant deux ans.

Elle réintègre finalement l’équipe Sénior de Ballet de Villard-de-Lans tout en finissant sa formation à La Prépa des INP à Grenoble et poursuit en école d’ingénieurs à Grenoble INP – Génie industriel.

Ambitions

• Remporter les masters et le championnat de France 2018 de Ballet ;
  • Se qualifier à la Nation’s cup 2019 de Ballet.

Projets

• Maintenir le rythme des entrainements et les résultats en compétition en parallèle de sa formation d’ingénieur en apprentissage.
  • Participer au développement de la discipline en France et dans le monde, notamment auprès des fédérations nationales et internationales des Sports de Glace.

Florence Viard en images

Palmares

En équipe, Ballet sur glace

• Vainqueure de la Nation’s cup 2017, catégorie Sénior