Les Bourses de la Fondation Grenoble INP

Soutien aux associations étudiantes

Une subvention pour rapprocher le monde associatif et ses valeurs du monde académique et industriel mais aussi favoriser les synergies entre ces mondes au bénéfice de chacun

A qui s’adresse cette subvention ?

Elle s’adresse aux associations étudiantes de Grenoble INP principalement. Dans certains cas, la Fondation peut attribuer une subvention à des associations extérieures à Grenoble INP.

Cet accompagnement se traduit par un soutien financier mais également par une aide dans la construction de leur projet.

Conditions d’attribution

• L’association qui porte le projet doit être déclarée en préfecture
  • L’association doit être une association ou un club étudiant de Grenoble INP

Démarche à suivre

Déposer en ligne votre dossier de demande de subvention.

Nous contacter

Une question ou un problème lors de la saisie de votre demande de Bourse ? Merci de nous contacter :

• Par email
  • Par téléphone : +33 4 76 57 49 50

Pièces à fournir

› Dossier complet qui présente votre association, ses objectifs, ses projets, le programme de communication autour de votre projet et précise l’apport que constituera la bourse pour l’association
› Votre budget prévisionnel (dépenses-Recettes)
Le budget doit être équilibré et la recherche de financements cohérente avec l’envergure du projet

› Le statut de l’association
› Le récépissé de la préfecture
› Le RIB de l’association

Important à savoir

Seuls les dossiers contenant l’ensemble des documents demandés seront traités par la Commission.