El Mahdi Bouhjiti en finale de MT180

Le 13 avril 2017, El Mahdi Bouhjiti, doctorant de la Chaire Pereniti affrontait douze doctorants de la Communauté Université Grenoble Alpes lors de la finale académique du concours MT180. Leur défi ? Trois minutes chrono pour parler de leur thèse de manière simple et ludique et séduire le public.

El Mahdi Bouhjiti a présenté sa thèse sur l’étude de sensibilité sur la fissuration et les propriétés de transfert pour les grands ouvrages en béton précontraint.

A l’issue de la soirée, c’est finalement Sabrina Fadloun, doctorante au laboratoire SIMaP (Science et Ingénierie des Matériaux et Procédés : CNRS / Grenoble INP / UGA) et au CEA-Léti (Laboratoire d’électronique et de technologie de l’information) que le jury et le public ont désigné comme la grande gagnante de la soirée.

Pour ceux qui n’ont pas pu y assister, voici en vidéo son spitch