The foundation Grenoble INP

Créée en juillet 2010, la Fondation Partenariale Grenoble INP compte six membres fondateurs : Schneider Electric, l’UDIMEC, Grenoble INP, EDF, STMicroelectronics et Grenoble INP – Alumni.

Elle a vu le jour afin de conforter le modèle unique de formation, de recherche et d’innovation que constitue Grenoble INP et renforcer son positionnement parmi les meilleures universités technologiques mondiales en lien étroit avec le monde industriel.

Dans un monde qui évolue rapidement, parfois brutalement, les clés de la compétitivité reposent plus que jamais sur l’innovation et l’économie de la connaissance. A travers la Fondation Partenariale Grenoble INP, les mécènes et entreprises partenaires se mobilisent pour relever les défis de demain, autour d’actions concrètes, de valeurs partagées. L’enjeu est de donner les moyens à nos chercheurs de réussir au plus haut niveau, d’attirer en France les meilleurs talents, de soutenir la croissance en misant sur l’innovation, la recherche et la formation, d’agir pour les générations futures.

Dans ce contexte, la Fondation Partenariale doit notamment :

L’équipe

Our missions