La Fondation est partenaire du Maker Faire Grenoble !

Maker Faire Grenoble : la foire-expo de la créativité et de l’innovation

Maker Faire Grenoble #2 se déroulera le samedi 18 & dimanche 19 mars 2017 à Alpes Congrès – Grenoble.

Qu’est-ce que le Maker Faire ?

C’est un événement international itinérant, créé par le magazine américain Make, reconnu comme l’un des plus grands mouvements au monde regroupant ateliers, démonstrations et conférences dans les domaines de la créativité, de la fabrication et de la culture « Do It Yourself » (DIY : Faites-le vous même).

A chaque édition, Maker Faire accueille un large panel d’exposants adeptes des technologies et du numérique mais aussi des artisans, des inventeurs, ingénieurs, artistes, étudiants, entreprises et associations. Tous n’ont qu’une envie : présenter leurs réalisations et partager leurs connaissances et leur passion avec le public jeune et moins jeune et rencontrer des professionnels, des partenaires et clients potentiels.

Maker Faire Grenoble #2 est le rendez-vous des techniques et de la créativité, des arts et des sciences, des inventions les plus ambitieuses aux plus amusantes, dans des domaines variés :
Robotique / impression 3D et 4D / électronique / informatique / drone / artisanat / loisirs créatifs / couture / cuisine / arduino / détournement d’objets / customisation / Hakerspace / fusées / jeux de société / jeux vidéos / sciences et techniques / photo et vidéos.

Pourquoi la Fondation Grenoble INP soutient-elle ce projet ?

En apportant son soutien à La Casemate pour l’organisation de la deuxième édition de Maker Faire Grenoble, la Fondation Grenoble INP souhaite contribuer à mettre en valeur les makers tant professionnels qu’amateurs, en d’autres termes : valoriser ceux qui font ! Mettre en lumière tous les talents qui sont motivés pour nous faire partager leur goût des sciences et des technologies
dans un esprit citoyen.
De façon régulière, la Fondation Grenoble INP soutient des projets de makers comme IZIMAKERS qui propose de vous aider à transformer vos cartons en jouets, à les animer grâce à des modules robotiques et à partager vos créations avec la communauté.

« Ce sont la volonté d’agir, la quête des talents et les valeurs humaines qui nous amènent à soutenir La Casemate  ! Rejoignez la Fondation Grenoble INP et la communauté des Makers. »

Les partenaires

Maker Faire Grenoble 2017 est un événement Make : co-produit par La Casemate, la Fondation Grenoble INP et Schneider Electric, présenté par Leroy-Merlin

Intéressé ? Contacter :

Jeany Jean-Baptiste – Chef de projet