La Gouvernance

Le Conseil d’administration

Rôle

Le Conseil d’Administration est investi des attributions les plus étendues pour prendre toutes décisions dans l’intérêt de la Fondation Partenariale, notamment

Le Conseil d’Administration peut déléguer au Président de la Fondation Partenariale certaines de ses attributions qu’il juge nécessaires à la mise en œuvre de ses décisions.

Composition

Le Conseil d’Administration est composé de 21 membres répartis en trois collèges comme suit :

Le Président de la Fondation est élu par le Conseil d’Administration parmi les représentant du monde industriel.

La composition du Conseil d’Administration reflète tout le spectre disciplinaire de Grenoble INP, tous les fondateurs et le pilotage de Grenoble INP en gardant un équilibre des secteurs disciplinaires de Grenoble INP : Electronique, Matériaux, Energie, Informatique, Industrie, Economie-société-juridique.

Le Conseil d’Administration s’appuie sur trois Commissions pour définir, organiser et piloter les actions de la Fondation. Les Commissions sont composées de membres de CA volontaires ainsi que de personnalités extérieures reconnues expertes pour leurs compétences dans les champs d’investigation des Commissions.

La Commission Programmes et choix des actions

Rôle

Son objectif est de choisir des actions, de les dimensionner et in fine de proposer au conseil d’administration un programme annuel d’actions avec des priorités associées ; l’allocation du budget aux actions et l’allocation du budget à chaque action est intégrée à cette proposition.

La Commission assure le suivi des actions et l’évaluation de leurs résultats.

8 membres

La Commission Levée de Fonds

Rôle

Son objectif de mettre à jour et de rendre lisibles les intérêts que la Fondation partenariale peut représenter pour nos futurs partenaires (partage du challenge de vouloir résoudre des problèmes fondamentaux en Sciences et Technologies, innovation technologique et sociétale, ressources humaines, co-croissance, image, visibilité).

La validation du modèle économique qui est partagé avec chaque nouveau donateur et la communication de celui-ci en interne de Grenoble INP fait également partie des missions de la commission.

4 membres

La Commission Communication

Rôle

Son objectif est de promouvoir la Fondation partenariale (les valeurs et les compétences véhiculées, les siennes et celles de Grenoble INP, les enjeux économiques et sociétaux pour les nouvelles entreprises partenaires) et de valoriser les actions déjà menées et l’engagement des membres fondateurs.

La Commission a également un rôle de communication en interne de Grenoble INP pour informer sur les missions et les objectifs de la Fondation partenariale et participer ainsi activement au changement culturel interne.

6 membres