Particuliers

Donateurs particuliers

Découvrez quelques témoignages de donateurs particuliers (enseignants, parents d’élèves, diplômés, …).

Merci également aux donateurs qui ont souhaité rester anonymes tout en soutenant nos actions.

Anonyme

"Nous avons souhaité apporter notre soutien à la Fondation Grenoble INP car elle mène des actions pleines de sens en faveur des étudiants de Grenoble INP. Nous voulions, nous aussi, à notre niveau permettre un accès à des études d’excellence à tous les étudiants."

Dominique Loosen

"Passionné de cyclisme et de cyclotourisme, j'avais vu Fanny aux Championnats de France de Cyclisme en Vendée en 2015. Cette année je l'ai revu à Saint Omer. Elle était très heureuse d'être Championne de France Espoirs et 4ème toutes catégories.
Ainsi, j'ai envi, grâce à mon don, d'aider les jeunes qui sont passionnés par leur sport."

Emmanuel Bezsonoff

"Nous sommes de plus en plus sollicités par divers organismes pour faire des dons, pour tel ou tel cause dans le monde.
Mais plusieurs affaires, de détournement de dons de la part de "gros organismes" ou par de faux organismes créant de faux appels aux dons, m'ont incité à choisir à qui je donne.
Ainsi, je souhaite plutôt donner à des structures locales, que je connais, comme la Fondation Grenoble INP .
Ainsi, je sais où va mon don, et je sais qui l'utilise, en plus j'ai une vraie traçabilité de mon don, puisque je peux choisir très précisément quel projet ou action précise je souhaite soutenir."

Christophe Rippert - Enseignant chercheur à Ensimag

"La Fondation Grenoble INP réalise un travail essentiel pour la visibilité de l'Institut Polytechnique de Grenoble, et contribue à renforcer l'attractivité de Grenoble INP aussi bien auprès des élèves que des personnels. Mais la Fondation est également un soutien précieux pour de nombreux étudiants brillants qui intègrent nos écoles malgré des difficultés sociales et financières parfois très lourdes à assumer. Les aides accordées par la Fondation permettent à des élèves méritants de faire leurs études dans de bonnes conditions, et d'exploiter ainsi tout leur potentiel malgré les difficultés du quotidien. C'est pour cela que j'ai choisi de soutenir la Fondation, à titre personnel mais aussi en tant qu'enseignant, car je mesure pleinement les difficultés auxquelles sont confrontés certains de nos étudiants, et l'importance de l'aide apportée par la Fondation. J'encourage tous mes collègues à faire de même selon leurs moyens, même les contributions les plus modestes seront utiles pour soutenir nos élèves."

Laurent Lim, diplômé de Grenoble INP

"En tant qu’ancien étudiant de Grenoble INP, il m’est paru naturel de soutenir la Fondation et ses actions en faveur du progrès social, de l'innovation et de la promotion des écoles de l’Institut polytechnique de Grenoble. Je souhaite une très bonne continuation et beaucoup de succès à cette jeune et prometteuse Fondation Grenoble INP."

Patrick et Marie-Paule Chatard

" Présents à l'épreuve française de la coupe du monde de ski de vitesse, organisée en mars dernier sur la piste de Chabrières à Vars, nous avons été fascinés par les dispositions physiques, mentales et morales de Cléa Martinez qui lui ont permis d'améliorer, en catégorie Down Hill, son record personnel, soit 196,185 km/h. Avec cette performance, Cléa est devenue la 2ème junior la plus rapide de l'histoire. Il faut s'être présenté une fois par curiosité au départ de cette piste mythique pour prendre conscience de l'énorme courage qu'il faut pour s'élancer sur cette pente à 98%. Il faut être aérodynamique bien sûr mais aussi tenir fermement ses skis pour éviter le grand écart qui, à pleine vitesse, peut s'avérer redoutable. Cléa possède d'autres atouts qui font de cette grande championne, une fille à la personnalité exceptionnelle. Très brillante et très impliquée dans son parcours scolaire, elle a toujours su mener de front ses études et sa carrière de sportive de haut niveau.
Membre de l'équipe de France de ski de vitesse, Cléa bénéficie de peu de soutien financier de la fédération française de ski, dans cette discipline particulière. Le matériel, les déplacements, les hébergements sont assez couteux et principalement pris en charge par les parents qui, de ce fait doivent supporter des efforts financiers très importants.
Briller dans les études et briller dans le sport de haut niveau, c'est le pari réussi de Cléa. Elle mérite donc d'être aidée par le plus grand nombre de donateurs. Merci à votre fondation du soutien que vous lui apportez et qui lui permettra d'aller encore plus vite sur les pistes du monde entier. Merci d'avance à tous les sponsors qui se manifesteront en faisant le choix de soutenir Cléa, championne dans une discipline spectaculaire et donc très médiatisée. "