Un nouveau partenariat avec Enfrasys sur le transport intelligent

Enfrasys et la Fondation Grenoble INP signent un partenariat sur le transport intelligent en collaboration avec Grenoble INP – Ensimag

Jeudi 12 juillet, Emmanuel Arnould, directeur de la Fondation Grenoble INP et Nicolas Duc, Chef d’entreprise Enfrasys, filiale de VINCI Energies, ont signé une convention de mécénat pour collaborer avec Grenoble INP – Ensimag sur la thématique du transport intelligent. Ce partenariat s’appuie sur les systèmes d’acquisition et de contrôle des données pour la supervision, la simulation et l’optimisation intelligente des infrastructures de transports.

Pour ce faire, une plateforme de développement s’appuyant sur les applications Enfrasys sera installée à Grenoble INP – Ensimag dès la rentrée de septembre 2018. Elle permettra aux étudiants de l’école de de travailler sur une plateforme de logiciels simulant différents systèmes de transport. Disposant de l’accès aux banques de données massives de simulations d’environnement réel, ils pourront, entre autres, développer des stratégies d’optimisation par des techniques de type intelligence artificielle.