Inauguration de la Chaire Trust, la confiance au coeur de votre système

La Fondation Grenoble INP inaugure la Chaire Trust, sa huitième chaire d’excellence industrielle !

Le 10 novembre prochain aura lieu l’inauguration de la Chaire Trust à l’école Grenoble INP – Esisar de Valence (26). Consacrée à la confiance dans les systèmes de sûreté, il s’agit de la huitième chaire d’excellence industrielle que la Fondation Grenoble INP porte avec réussite.

La Chaire Trust est née de la volonté commune de l’école d’ingénieurs Grenoble INP – Esisar(École Nationale Supérieure en Systèmes Avancés et Réseaux), du laboratoire LCIS(Laboratoire de Conception et d’Intégration des Systèmes) et d’industriels leaders sur leurs marchés (Ingénico, SKF, Innovista Sensor et GrDF) de mettre en commun des moyens, des expériences et des besoins vis-à-vis de la sécurité et de la sureté de fonctionnement des systèmes complexes (mécaniques, électroniques, radio-fréquences et informatiques). Elle a pour objectif de renforcer la recherche et l’enseignement de ces thématiques qui vont être largement utilisées par le développement du gigantesque nouveau marché de l’Internet des Objets et des services associés.