Prix de la Fondation Grenoble INP

Présentation du Prix #OsezlAvenir
Vous êtes ici :

Présentation du Prix #OsezlAvenir

Depuis sa création, la Fondation Grenoble INP soutient les initiatives étudiantes et associatives pour leur forte implication citoyenne et leur volonté de participer à l’excellence et au rayonnement international de Grenoble INP.
Toujours prête à encourager les projets innovants, elle va encore plus loin en choisissant de soutenir des initiatives qui vont véritablement façonner notre avenir.

C’est dans cette volonté d’ouverture que la Fondation Grenoble INP associe l’ensemble des acteurs (Grenoble INP et ses composantes, les laboratoires de recherche, les mécènes et les étudiants) au Prix #OsezlAvenir.
En effet, repérer les talents de demain est à la portée de tous.

Ainsi, toute personne peut proposer un projet soutenu par la Fondation dont l’ambition mérite d’être portée auprès d’une audience nationale voire internationale.

Un ou plusieurs projets seront retenus et primés lors de la prochaine soirée annuelle de la Fondation. Le jury, composé des membres des Commissions de la Fondation Grenoble INP, étudiera l’ensemble des candidatures proposées par la direction de la Fondation.

Pourquoi ce Prix #OsezlAvenir ?

Le Prix #OsezlAvenir a pour principale mission de promouvoir et saluer les projets d’étudiants auprès de la presse et des acteurs économiques, industriels et de la recherche.
Les projets retenus bénéficient d’une visibilité sur les supports de communication et presse de la Fondation Grenoble INP.

Le Prix #OsezlAvenir fait partie du programme MyFondation.

Remise des Prix

Les Prix #OsezlAvenir seront décernés par l’invité d’honneur lors de la soirée annuelle de la Fondation Grenoble INP, qui se déroulera
le Mardi 4 Décembre 2018.

• Avril 2018 : Ouverture de l’appel à projets des étudiants et associations

• Novembre 2018 : Sélection des projets retenus par le jury

• Décembre 2018 : Remise des Prix lors de la soirée annuelle de la Fondation

Quelles sont les conditions de participation ?
Comment participer ?

Chaque projet présenté doit avoir reçu une bourse de la Fondation Grenoble INP, individuellement, en groupe d’étudiants ou au travers d’une association d’étudiants de Grenoble INP.

Comment déposer une demande de Bourse ?

Vous avez un projet et vous souhaitez être accompagné(e) par la Fondation ?

Nous contacter

Pour toute question liée à votre candidature pour le Prix #OsezlAvenir, merci de contacter :

• Murielle Brachotte : Responsable du développement de notoriété

• Par email

• Par téléphone : +33 4 76 57 49 50

Les précédents projets récompensés

Ener'coral

« Recevoir le prix Osez l’Avenir de la Fondation fut une immense fierté. La venue de Madame Haigneré en tant que marraine de cette édition, offre une visibilité médiatique à cet évènement et à fortiori à l’ensemble des projets primés. Ceci nous a permis d’avoir plus de visibilité dans les journaux locaux notamment un article du Dauphiné Libéré. Ce prix permet également de garder contact avec les industriels présent lors de la cérémonie afin de pérenniser notre projet via de futurs potentiels parrainage. » Yassine, Arthur, Guillaume

Gaia

« Nous avons été très heureuses de recevoir le Prix « Osez l’Avenir » qui nous a permis d’obtenir davantage de visibilité auprès des étudiants, des entreprises et des médias. Au-delà de cette visibilité, sa valeur nous est également symbolique. En effet, « Osez l’Avenir » correspond parfaitement au Projet GAIA, projet qui étudie le développement des fermes verticales dans le monde. Les fermes verticales font partie d’une des possibilités pour nourrir les villes de demain, et c’est en collaborant avec les différents acteurs que nous pourrons mettre en place des moyens pour répondre à la demande alimentaire croissante. » Camille et Johanna

iGEM Grenoble, Snaplab

« En décembre dernier, notre équipe a été récompensée lors de la soirée annuelle de la Fondation Grenoble INP.  Notre projet SnapLab (créer un kit de détection portable du choléra) était sous le feu des projecteurs grâce au prix #OsezlAvenir. Ce prix fut synonyme de multiples avantages : participer à une conférence de presse, présenter notre projet devant de nombreuses personnes, faire des interviews, rencontrer des industriels intéressés par SnapLab, agrandir notre réseau et même trouver des stages. En résumé : visibilité, nouveauté et opportunités ! Alors n’hésitez plus, osez l’avenir ! » L’équipe iGEM Grenoble 2017