Record de vitesse pour Cléa Martinez

196,185 km/h, c’est le nouveau record personnel de Cléa Martinez, sportive de haut niveau en ski de vitesse soutenue par la Fondation Grenoble INP !

Cléa Martinez, élève ingénieure en 2ème année à Grenoble INP-Ensimag, filière Mathématiques Appliquées Image et Simulation, et Sportive de Haut Niveau en ski de vitesse junior est actuellement en tête du classement général de la coupe du monde. Retour sur sa performance exceptionnelle à Vars qui la place 2ème junior la plus rapide de l’histoire dans la catégorie SDH (Speed down hill) !

Cléa rentre de Vars avec une deuxième place sur la manche de coupe du monde, ce qui la place provisoirement en tête du classement général de la coupe du monde.

Ce leadership provisoire lui a permis de participer à la SpeedMaster, la course la plus rapide du monde, qui se déroulait fin mars, toujours à Vars.

Notre jeune athlète a réalisé de nombreux runs à grande vitesse, et surtout porté son record personnel à 196,185 km/h, devenant ainsi la 2ème junior la plus rapide de l’histoire dans la catégorie SDH  !

La suite ce semaine en Suède pour les finales du circuit coupe du monde…

#OsezlAction avec Cléa Martinez

La Fondation Grenoble INP est fière de soutenir cette brillante sportive.

Un grand bravo pour cette magnifique performance !

Son palmarès

• Championne de France 2008 2011 2012