Amélie Hild

Cyclisme sur route

Parcours

Son premier sport en compétition fût le judo, 8 ans en compétition jusqu’à l’obtention de son baccalauréat et son entrée en classe préparatoire aux grandes écoles qui signe l’arrêt pour elle de toute activité sportive pour se consacrer au mieux à ces études exigeantes.

A ce moment-là, le vélo ne représente qu’une échappatoire. C’est en entrant en 2013 à l’école Grenoble INP – Génie industriel qu’elle s’est lancée dans le cyclisme en compétition.

Depuis 2014, elle fait partie de l’équipe cycliste du comité Rhône Alpes.

Ambitions

Son principal challenge cette année sera de continuer à progresser dans un sport d’endurance exigeant et chronophage tout en assurant sa transition dans la vie active.

Projets

• Participer à la formation d’un collectif fort au sein de l’équipe Rhône Alpes ;
  • Être ambassadrice des valeurs de la Fondation sur le plan sportif mais aussi dans le monde professionnel sans oublier l’essentiel : se faire plaisir sur son vélo.

Palmares

• 66ème au Grand Prix de Plumelec 2016 (épreuve UCI)
  • 36ème au championnat de France Élite 2016
  • Victoire, course régionale à Leutkrich (Allemagne) (2015)