Imola Pialla

Aviron

Parcours

Imola a débuté la pratique de l’aviron à 14 ans, à son entrée en classe de Seconde, après s’être essayée à diverses autres activités sportives. La discipline, ainsi que l’émulation au sein du club de l’Aviron Grenoblois, lui ont tout de suite plu, et elle a rapidement progressé.

Dès ses premières années de compétition, elle a intégré l’équipe régionale Rhône-Alpes d’aviron et fait divers podiums de niveau national. Aujourd’hui, elle s’entraîne dans l’objectif d’intégrer le collectif national -23 ans.

Ambitions

• Intégrer l’équipe de France -23 ans et participer aux championnats du monde en tant que titulaire
  • Être médaillée aux championnats de France bateaux longs 2017

Projets

• Poursuivre sa formation d’ingénieur à Grenoble INP – Pagora, tout en poursuivant sa pratique du sport à haut niveau.
  • Représenter la Fondation Grenoble INP dans le monde de l’aviron, et la promouvoir au sein de son école, puis plus tard dans le monde professionnel.

Palmares

• Championne de France en 8 barré seniore femme (2017)
  • Championne de France en 8 barré seniore femme (2016)
  • Championne de France universitaire et participations aux championnats d’Europe universitaires – 5ème place (2015)