« Suite à la réduction de 50% de ma gratification de stage, cette aide m’a permis de financer mon quotidien » Témoignage de Jérôme, élèves-ingénieur en 3ème année à Grenoble INP – Phelma

Jérôme, étudiant en 3e année à Phelma effectuait son stage de fin d’études dans une entreprise grenobloise. A l’annonce du confinement, il été confronté à un problème financier majeur qui était sur le point de mettre en péril son projet de fin d’étude et donc son année scolaire.

« L’entreprise avec qui j’avais signé mon contrat de stage m’a posé un ultimatum un jeudi, en me demandant d’accepter une réduction de ma rémunération de 50%, ou de rompre mon contrat. En cas de non réponse le lundi suivant, mon contrat serait rompu à l’unilatéral. La réduction de salaire ne m’aurait pas permis de rester dans mon logement et de subvenir aux besoins du quotidien. J’ai alors contacté mon école en urgence, qui m’a redirigé vers la Fondation Grenoble INP. Après avoir exposé mon problème au téléphone, j’ai transmis ma demande de soutien à la Fondation. J’ai eu la chance de pouvoir bénéficier d’une aide financière me permettant de finir mon stage dans des conditions financières suffisantes et ainsi obtenir mon diplôme d’ingénieur. Je remercie fortement la Fondation pour son aide et son accompagnement m’ayant permis de traverser cette situation difficile. »

Aujourd’hui, Jérôme a terminé son PFE au sein de l’entreprise et a passé sa soutenance avec succès.