« Grâce à l’aide, j’ai pu réparer mon ordinateur portable au lieu de le jeter » Témoignage d’Abdoul, étudiant à La Prépa des INP à Grenoble

Abdoul est en dernière année à La Prépa des INP à Grenoble. Au second semestre, du fait de la fermeture de ce cycle préparatoire, l’ensemble des cours se sont passés à distance via Discord et Zoom. Malheureusement, quelques temps après, l’ordinateur d’Abdoul ne fonctionnait plus, il lui était donc impossible de poursuivre les enseignements à distance. L’école n’ayant plus de PC à attribuer, il a contacté la Fondation, sur recommandation de La Prépa.

« Dès le début, la Fondation a été disponible et à mon écoute. Je ne souhaitais pas changer d’ordinateur car il était suffisamment performant au regard de mon utilisation. Elle m’a mis en relation avec un ingénieur pour essayer à distance de le réparer. Malheureusement, mon disque dur était HS. Comme un ami m’avait prêté un ordinateur le temps de faire réparer le mien, j’ai pu poursuivre mes enseignements à distance. Dès la fin du confinement, la Fondation m’a recontacté pour récupérer mon ordinateur et le faire réparer chez leur prestataire informatique qui sortait du confinement. »

Aujourd’hui, j’ai récupéré mon ordinateur avec un disque dur plus performant et un nettoyage total. Je remercie sincèrement la Fondation et ses donateurs. » A ce jour, Abdoul termine sa scolarité à La Prépa des INP. Il a terminé ses examens et pense pouvoir intégrer Grenoble INP – Ensimag à la rentrée.