« L’aide d’urgence m’a permis de suivre à distance les enseignements » Témoignage de Noémie, étudiante à la Prépa des INP à Valence

Noémie est en première année à la Prépa des INP à Valence. Suite au confinement et à la fermeture de son école, elle a dû partager, dans un premier temps, un vieil ordinateur avec son beau-père qui, de son côté, télétravaillait également. La situation n’étant plus soutenable, Noémie, a dû réaliser cet achat en fragilisant l’équilibre budgétaire de la famille.

« Je m’étais jusqu’alors débrouillée avec un vieil ordinateur âgé de plus de 6 ans qui n’était donc plus du tout assez performant. Avec ma mère, nous avions reporté cet achat à plus tard car nous n’avions pas les moyens. Mais avec le Covid-19 et le confinement, il est d’un coup devenu indispensable de réaliser cet achat pour que je puisse continuer les cours à distance. Mes professeurs, connaissant ma situation, m’ont mis en contact avec la Fondation Grenoble INP. La Fondation m’a vraiment proposé une aide personnalisée, en prenant directement contact avec moi et en écoutant mon histoire. J’ai rapidement eu une réponse et une aide significative pour mon achat d’ordinateur et je les en remercie sincèrement. »

Noémie a réceptionné son ordinateur pendant les vacances d’avril ce qui lui a permis de reprendre les cours à distance dans de meilleures conditions. Elle devrait, au vu de ses résultats, valider sa 1re année. A l’issue, elle prévoit d’intégrer l’école Grenoble INP – Phelma.