{"id":19754,"date":"2025-01-30T11:05:17","date_gmt":"2025-01-30T10:05:17","guid":{"rendered":"https:\/\/fondation-grenoble-inp.fr\/?p=19754"},"modified":"2025-02-03T17:01:56","modified_gmt":"2025-02-03T16:01:56","slug":"democratiser-linfrarouge-a-mi-parcours-des-realisations-de-la-chaire-deep-red","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/fondation-grenoble-inp.fr\/en\/democratiser-linfrarouge-a-mi-parcours-des-realisations-de-la-chaire-deep-red\/","title":{"rendered":"Democratising infrared: the Deep Red Chair reaches the halfway stage of its work"},"content":{"rendered":"
\n\t\t\t\t\t\t
\n\t\t\t\t\t\t\t
\n\t\t\t\t\t\t\t
\n\t\t\t\t\t\t
\n\t\t\t\t\t\t\t
\n\t\t\t\t\t
\n\t\t\t
\n\t\t\t\t\t\t\t
\n\t\t\t\t\t\t
\n\t\t\t\t
\n\t\t\t\t\t\t\t\t
\n\t\t\t\t

The Deep Red chair<\/a> vise \u00e0 d\u00e9mocratiser la technologie infra-rouge et ses nouveaux usages (aide au freinage d’urgence dans l’automobile, mesure de l’efficacit\u00e9 \u00e9nerg\u00e9tique des b\u00e2timents par thermographie etc.). Pour cela, il est important de comprendre comment ces images sont per\u00e7ues par des personnes non-sp\u00e9cialistes (lien avec les sciences cognitives). Elle m\u00e8ne des actions \u00e0 destination du grand public et porte de nombreux projets en collaboration avec les \u00e9coles de Grenoble INP-UGA<\/a> and laboratories Gipsa-lab<\/a> and INRIA<\/a>Halfway through the programme, significant progress has been made thanks to a series of innovative projects, all led by committed students and researchers.<\/strong><\/p>

\u00a0<\/strong><\/p>\t\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t\t<\/div>\n\t\t<\/div>\n\t\t\t\t\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t\t<\/div>\n\t\t<\/section>\n\t\t\t\t

\n\t\t\t\t\t\t
\n\t\t\t\t\t\t\t
\n\t\t\t\t\t
\n\t\t\t
\n\t\t\t\t\t\t\t
\n\t\t\t\t\t\t
\n\t\t\t\t
\n\t\t\t\t\t\t\t\t
\n\t\t\t\t

R\u00e9alisations p\u00e9dagogiques et acad\u00e9miques<\/strong><\/h2>\t\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t
\n\t\t\t\t
\n\t\t\t\t\t\t\t\t
\n\t\t\t\t

1. Student challenges<\/strong><\/p>