{"id":19754,"date":"2025-01-30T11:05:17","date_gmt":"2025-01-30T10:05:17","guid":{"rendered":"https:\/\/fondation-grenoble-inp.fr\/?p=19754"},"modified":"2025-01-30T11:46:50","modified_gmt":"2025-01-30T10:46:50","slug":"democratiser-linfrarouge-a-mi-parcours-des-realisations-de-la-chaire-deep-red","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/fondation-grenoble-inp.fr\/en\/democratiser-linfrarouge-a-mi-parcours-des-realisations-de-la-chaire-deep-red\/","title":{"rendered":"D\u00e9mocratiser l’infrarouge : \u00e0 mi-parcours des r\u00e9alisations de la chaire Deep Red"},"content":{"rendered":"
\n\t\t\t\t\t\t
\n\t\t\t\t\t\t\t
\n\t\t\t\t\t\t\t
\n\t\t\t\t\t\t
\n\t\t\t\t\t\t\t
\n\t\t\t\t\t
\n\t\t\t
\n\t\t\t\t\t\t\t
\n\t\t\t\t\t\t
\n\t\t\t\t
\n\t\t\t\t\t\t\t\t
\n\t\t\t\t

The chaire Deep Red<\/a> vise \u00e0 d\u00e9mocratiser la technologie infra-rouge et ses nouveaux usages (aide au freinage d’urgence dans l’automobile, mesure de l’efficacit\u00e9 \u00e9nerg\u00e9tique des b\u00e2timents par thermographie etc.). Pour cela, il est important de comprendre comment ces images sont per\u00e7ues par des personnes non-sp\u00e9cialistes (lien avec les sciences cognitives). Elle m\u00e8ne des actions \u00e0 destination du grand public et porte de nombreux projets en collaboration avec les \u00e9coles de Grenoble INP-UGA<\/a> et les laboratoires Gipsa-lab<\/a> and INRIA<\/a>. \u00c0 mi-parcours de son programme, les avanc\u00e9es sont significatives gr\u00e2ce \u00e0 une s\u00e9rie de projets innovants, tous port\u00e9s par des \u00e9tudiants et des chercheurs engag\u00e9s.<\/strong><\/p>

\u00a0<\/strong><\/p>\t\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t\t<\/div>\n\t\t<\/div>\n\t\t\t\t\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t\t<\/div>\n\t\t<\/section>\n\t\t\t\t

\n\t\t\t\t\t\t
\n\t\t\t\t\t\t\t
\n\t\t\t\t\t
\n\t\t\t
\n\t\t\t\t\t\t\t
\n\t\t\t\t\t\t
\n\t\t\t\t
\n\t\t\t\t\t\t\t\t
\n\t\t\t\t

R\u00e9alisations p\u00e9dagogiques et acad\u00e9miques<\/strong><\/h2>\t\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t
\n\t\t\t\t
\n\t\t\t\t\t\t\t\t
\n\t\t\t\t

1. D\u00e9fis et challenges \u00e9tudiants<\/strong><\/p>