Nos actions

Des programmes conçus au bénéfice commun de tous les contributeurs

Financés par une dotation initiale de ses 6 grands fondateurs et le soutien continu d’entreprises partenaires et de donateurs particuliers, les programmes d’actions de la Fondation sont conçus au bénéfice commun de tous les contributeurs et alignés sur les trois piliers stratégiques de la Fondation : la citoyenneté, l’excellence et le rayonnement international. Nos actions s’inscrivent dans la durée. Nous sommes attentifs à construire une relation de confiance au travers de nos échanges et de nos actions avec nos bénéficiaires, nos partenaires, nos donateurs et nos mécènes.

3 programmes

Nos Bourses

Favoriser l’égalité des chances, la mixité, la diversité des parcours et l’ouverture internationale.

Nos Chaires

Accompagner la recherche (R&D) des partenaires de Grenoble INP au travers des chaires d’excellence industrielle, scientifique ou d’enseignement.

Nos actions de partenariat

Rapprocher les mondes académique, scientifique et industriel et relever ensemble les défis et les enjeux sociétaux du 21ᵉ siècle.

Nos derniers projets