Projet Vagabond

Favoriser l'accès à l'eau en Inde et au Népal

Martin Mercier et Léo Molinari sont 2 étudiants de Grenoble INP – Ense³, ayant la volonté de se lancer dans une aventure sportive, culturelle et humaine. Pour cela, ils ont initié le projet Vagabond, avec l’objectif de favoriser l’accès à l’eau et préserver cette ressource en Inde et au Népal. Aidez-les à réaliser ce beau projet !

Une aventure sportive, culturelle et humaine

Passionnés de sport et d’aventure, Martin Mercier et Léo Molinari, ont créé l’association Vagabond, dans le but de favoriser l’accès à l’eau en Inde et au Népal. Durant 6 mois, ils vont parcourir 6000 km à pied et en stop pour découvrir les initiatives et acteurs agissant pour préserver cette ressource dans ces 2 pays.
Ils vont rencontrer les techniciens et ingénieurs dans leurs bureaux à Katmandou et vont se rendre sur les zones de chantiers où se déroulent les projets en cours.

Ils sont d’ores et déjà en contact avec l’entreprise aQysta, qui développe des pompes permettant l’irrigation d’exploitations agricoles proches des rivières, et l’ONG NEWAH, qui travaille sur l’amélioration des services d’eau potable, d’assainissement et d’hygiène au Népal.

Soutenir le projet

Martin et Léo ont aujourd’hui besoin de votre soutien pour financer ce projet. L’argent collecté leur permettra de financer une partie de leur équipement ainsi que les frais de voyage et de déplacement.

Pour en savoir plus et participer à la cagnotte, rendez-vous ici.