TriMousse

Sensibiliser les plus jeunes aux problématiques environnementales

Carla, Elia et Enola sont 3 étudiantes de Grenoble INP – Phelma, UGA. Elles se sont très vites liées d’amitié et ont partagé le désir de faire une année de césure tournée autour de l’aventure et de la protection de l’environnement.

TriMousse : Un voyage en voilier à travers l’Océan Atlantique pour sensibiliser les enfants des écoles primaires à l’écologie

Sensibles à la cause environnementale, elles se sont rendues compte que les Caraïbes est une des zones du monde qui sera la plus impactée par le réchauffement climatique. Elles ont donc décidé de rejoindre ces îles en voilier afin d’intervenir dans les écoles, d’ouvrir le dialogue sur l’environnement et de donner aux générations futures les outils nécessaires pour qu’ils puissent décider eux même de leur avenir.

Leur projet est axé sur 3 objectifs :

• Proposer aux enfants des Caraïbes et de France des expériences ludiques, des ateliers de recyclage et une Fresque du Climat. Avec l’objectif principal d’informer les plus jeunes sur la situation environnementale de façon ludique et active.
  • Mettre en place un échange de lettres entre des élèves de France et des Caraïbes pour créer un dialogue sur l’écologie avec des enfants venant de milieux géographique et sociaux différents.
  • Mener un voyage le plus neutre en carbone possible à travers nos gestes de la vie quotidienne (gestion des déchets et de l’énergie, produits hygiéniques, alimentation …) et le partagez sur les réseaux sociaux

Présentation de l’équipe

Carla :  Carla ou la femme du Sud est née à Toulon, la voile ça la connaît. En plus d’être une experte en organisation, Carla présente des qualités de négociation étonnantes et efficaces, ce qui en fait une trésorière d’excellence pour leur aventure.

Elia : Leur resplendissante chef de bord. Être parisienne ne l’empêche pas de passer ses étés sur un voilier avec sa famille. Elia est leur navigatrice expérimentée qui saura les guider au bout de l’océan.

Enola : Secrétaire de l’association mais aussi le moussaillon de l’aventure. Cette roquebrunaise découvrira la vie sur un voilier grâce au projet TriMousse. Enola, c’est la sportive dont la motivation et la soif de découverte pousse cette équipe chaque jour à se rapprocher de cette superbe aventure.

La parcours de ce projet

Départ en octobre 2022

Soutenir le projet

Pour en savoir plus sur TriMousse et apporter votre soutien, rendez-vous ici.

Nous tenons à remercier la Fondation Grenoble INP qui nous a été d’une grande aide financière. Elle nous permet de plus de bénéficier d’une très grande visibilité au niveau de leur réseau. Cela nous permettra de trouver des entreprises partenaires plus facilement. Il nous tenait beaucoup à cœur que la Fondation de notre école puisse nous soutenir, nous sommes fières de collaborer avec un organisme qui partage nos valeurs.

Équipe Trimousse

TriMousse en images

Nos actus

Cette action n'a pas d'actualités pour le moment.

Soutenir une action d'entrepreneuriat de transition