La Chaire HOPE propose un stage « Accès à l’énergie pour tous » dans le cadre d’une Césure

La Chaire HOPE propose un stage rémunéré de 6 mois pour animer, dynamiser et pérenniser le réseau national des étudiants qui innovent au service de lutte contre la précarité énergétique en France.

La Chaire HOPE est convaincue que les étudiants ont un rôle particulier à jouer dans la recherche de solutions innovantes pour garantir un accès juste à l’énergie pour tous en France. C’est pour cela que depuis 2019, elle accompagne et valorise les étudiants de France pionniers sur cette thématique.
En 2020-2021, la Chaire souhaite amplifier et pérenniser ce qui a été testé avec succès sur la première année.
Si le sujet de « l’accès à l’énergie pour tous » vous interpelle, que vous croyez au potentiel créatif des réseaux d’étudiants et que vous avez une âme d’entrepreneur social et solidaire votre mission consistera à :

  • Animer et dynamiser le réseau HOPE Etudiant existant
  • Coordonner l’équipe projet étudiant 2020-2021
  • Organiser la relation Etudiants / Conseil Stratégique de HOPE*
  • Accompagner les projets en cours avec le soutien des experts de HOPE et des associations étudiantes (ENACTUS…)
  • Organiser la valorisation des travaux étudiants
  • Organiser les webinaires trimestriels avec des invités de marque.
  • Identifier et tester de nouvelles actions de communication auprès du public cible.

Plus de détail dans l’offre de stage

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Soutenir la fondation

A travers le programme MyFondation, les entreprises peuvent s’engager concrètement auprès des étudiants, renforcer l’attractivité économique de leur territoire tout en affirmant leur responsabilité sociale.en finançant des bourses ou des projets associatif d’étudiants.

Les Chaires

Nouvelle édition du MOOC « Réseaux électriques : Défis & Transition »

Vous souhaitez comprendre comment fonctionnent les réseaux électriques et explorer les défis liés à la transition énergétique ? Ne manquez pas la nouvelle édition du MOOC « Réseaux électriques : Défis & Transition », une formation en ligne gratuite, disponible en français et en anglais, ouverte à tous : étudiants, professionnels, enseignants, ou citoyens curieux.

Lire la suite <i class="fas fa-plus-circle"></i>
Les Chaires

Chaire Electronique durable : former les futurs ingénieurs à l’électronique de demain

Inaugurée dans le cadre de Tech&Fest, la chaire d’excellence industrielle Electronique durable, portée par la Fondation Grenoble INP grâce au mécénat d’Elsys Design, STMicroelectronics, Thales et LYNRED, s’est donnée pour objectif de former les ingénieurs de demain à la problématique cruciale de la durabilité et de la sobriété.

Lire la suite <i class="fas fa-plus-circle"></i>