La Chaire HOPE propose un stage « Accès à l’énergie pour tous » dans le cadre d’une Césure

La Chaire HOPE propose un stage rémunéré de 6 mois pour animer, dynamiser et pérenniser le réseau national des étudiants qui innovent au service de lutte contre la précarité énergétique en France.

La Chaire HOPE est convaincue que les étudiants ont un rôle particulier à jouer dans la recherche de solutions innovantes pour garantir un accès juste à l’énergie pour tous en France. C’est pour cela que depuis 2019, elle accompagne et valorise les étudiants de France pionniers sur cette thématique.
En 2020-2021, la Chaire souhaite amplifier et pérenniser ce qui a été testé avec succès sur la première année.
Si le sujet de « l’accès à l’énergie pour tous » vous interpelle, que vous croyez au potentiel créatif des réseaux d’étudiants et que vous avez une âme d’entrepreneur social et solidaire votre mission consistera à :

• Animer et dynamiser le réseau HOPE Etudiant existant
  • Coordonner l’équipe projet étudiant 2020-2021
  • Organiser la relation Etudiants / Conseil Stratégique de HOPE*
  • Accompagner les projets en cours avec le soutien des experts de HOPE et des associations étudiantes (ENACTUS…)
  • Organiser la valorisation des travaux étudiants
  • Organiser les webinaires trimestriels avec des invités de marque.
  • Identifier et tester de nouvelles actions de communication auprès du public cible.

Plus de détail dans l’offre de stage