Conférence : La technologie comme levier de lutte contre la précarité énergétique

La technologie comme levier de lutte contre la précarité énergétique

Tenerrdis, Minalogic et la chaire Hope vous proposent une journée de rencontres entre les différents acteurs, qu’ils soient industriels fournisseurs de technologies, financeurs ou intermédiaires, autour de la thématique de la précarité énergétique.

La précarité énergétique, un enjeu majeur

Plus de 12 millions d’individus (INSEE, 2013) sont en situation de précarité énergétique en France aujourd’hui.
8 millions de logements (Initiative Rénovons ! 2017) sont des passoires thermiques.

La transition énergétique ne peut réussir que si, entre autres, elle intègre la précarité énergétique en conciliant :

La décarbonation, la digitalisation et la décentralisation des systèmes énergétiques représentent un champ ouvert à l’innovation technologique en matière d’autoconsommation, de compteurs communicants, de demand-response management, de stockage, d’IoT etc… Autant de technologies qui peuvent aider à la lutte contre la précarité énergétique.

Ensemble nous souhaitons :

Consulter le programme et inscrivez vous ici :

Programme et inscription

Conférence en partenariat avec :

Chaire HOPE | Tenerrdis | Minalogic | Cluster EcoBatiment