Journée Scientifique MINT : Les inscriptions sont ouvertes !

Depuis 6 ans, la Chaire MINT développe des travaux de recherche pour intégrer des fonctions électroniques imprimées sur des pièces 3D à l’aide de technologies additives.

Les résultats obtenus par la Mint Chair seront présentés lors d’une journée scientifique ouverte à tous !

Inscrivez-vous dès maintenant à la Journée Scientifique de la Chaire MINT ici !

Au programme de cette journée

9h00 : Accueil

9h30 : Ouverture de la journée scientifique

Bernard Ugnon-Coussioz, Directeur de la Fondation Grenoble INP

Pierre Benech, Administrateur général de Grenoble INP – UGA

Daniel Gheno, SVP Technology & Innovation / Energy Management – Schneider Electric

10h00 : Intégration de fonctions électroniques imprimées sur objets 3D : enjeux, verrous et perspectives

Nadège Reverdy-Bruas, titulaire de la Chaire

Nicolas Leterrier, Customers Innovation & ONE Labs global VP – Schneider Electric

– Échanges avec les acteurs de la Chaire & démonstration sur le robot 6 axes

12h00 : Moment convivial d’échange autour d’un buffet

13h30 : Conférences technologies plastroniques et applications

15h15 : Table ronde « Technologies plastroniques : applicatifs et perspectives au service de nombreux marchés »

16h15 : Clôture de la journée scientifique

Et nous vous préparons aussi quelques surprises pour cette journée !

MINT, une Chaire consacré à la plastronique

Depuis 6 ans la Chaire MINT a visé l’intégration de fonctions électroniques sur des formes plastiques moulées. Elle a vu le jour grâce à la volonté commune de faire progresser la recherche et les technologies de plastronique de la part de Schneider Electric, de deux écoles Grenoble INP – Pagora, UGA and Grenoble INP – Phelma, UGA, ainsi que le Laboratoire de Génie des Procédés Papetiers (LGP2), l’Institut de Microélectronique Electromagnétisme et Photonique et le Laboratoire d’Hyperfréquences et de Caractérisation (IMEP-LaHC) et de la plateforme S.mart Grenoble Alpes.

Plus d’information sur la Chaire MINT ici