Le rapport d’activités 2024 de la Fondation Grenoble INP est en ligne !

La Fondation Grenoble INP est fière de partager avec vous les réalisations, les projets et les succès de l’année 2024.

Grâce à la confiance de 121 entreprises mécènes et 224 donatrices et donateurs particuliers, nous avons dépassé la barre des 2 millions d’euros collectés pour propulser Grenoble INP – UGA vers l’avant.

À travers ce rapport, découvrez comment la Fondation a intensifié son engagement en faveur des transitions, en s’appuyant sur ses chaires d’excellence, des projets audacieux et des initiatives portées par celles et ceux que nous soutenons.

Consultez le directement ici :

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Soutenir la fondation

A travers le programme MyFondation, les entreprises peuvent s’engager concrètement auprès des étudiants, renforcer l’attractivité économique de leur territoire tout en affirmant leur responsabilité sociale.en finançant des bourses ou des projets associatif d’étudiants.

Les Chaires

Cellulose Valley: Five More Years to Accelerate Sustainable Packaging and Tackle New European Industrial Challenges

Avec le lancement de son nouveau cycle 2026–2030, la chaire Cellulose Valley ambitionne de renforcer le leadership européen de Grenoble INP – UGA, d’accélérer la mise sur le marché de solutions d’emballages bas carbone et d’accompagner la transformation durable des filières industrielles, en réponse directe aux nouvelles réglementations
européennes sur les emballages. Portée par la Fondation Grenoble INP, la chaire est renouvelée pour cinq années
supplémentaires, forte des résultats concrets obtenus depuis sa création en 2021.

Lire la suite <i class="fas fa-plus-circle"></i>
Les Bourses

Victor Lovera reçoit le Trophée du sport universitaire 2025 – Athlète masculin national de l’année

Le 28 mars, Victor Lovera, étudiant à Grenoble INP – Ensimag, UGA et Sportif de Haut Niveau en ski de fond, a été distingué par la Fédération Française du Sport Universitaire (FFSU) en recevant le Trophée du sport universitaire 2025 – Athlète masculin national de l’année, lors de son assemblée générale annuelle à Paris.

Lire la suite <i class="fas fa-plus-circle"></i>