Les Inscriptions du RAID Grenoble INP 2022 sont ouvertes !

Pour sa 27e édition et après 2 ans sans organisation à cause du COVID, le RAID Grenoble INP a annoncé les parcours à effectuer lors de l’évènement.

Le Prologue

Le premier défi à relever pour les 300 prétendants est le Prologue du RAID Grenoble INP le 26 mars 2022. Il s’agit d’une épreuve longue d’environ 35 km pour un dénivelé positif d’environ 1600 m ! Les 30 premières équipes arrivées seront alors sélectionnées pour participer au RAID, dans un cadre montagneux exceptionnel.

Le Prologue et son parcours modulaire au choix de chaque équipe constitue un véritable défi sportif à part entière pour les amateurs de raids et en même temps l’occasion de passer un bon moment de découverte pour les participants moins aguerris.

Le RAID

Lors du RAID de deux jours, les concurrents auront l’occasion de parcourir plus de 180 km pour 6 000 m de dénivelé positif à travers les montagnes. Encadrés par l’équipe organisatrice et les 50 bénévoles qui les épaulent, les concurrents traverseront le massif de Chartreuse en cette édition 2022 en VTT, en trail alliant également Run&Bike ou course d’orientation. Tout au long du parcours, le RAID Grenoble INP propose aux concurrents de découvrir des sports peu pratiqués : tir à l’arc, escalade, spéléologie, biathlon, candi-sports lors de ses activités surprises changeant chaque année.

Pour la 27ème édition, l’équipe organisatrice a fait le choix du massif de la Chartreuse.

Inscrivez-vous et ne manquez pas de les suivre sur leur page Facebook and Instagram pour ne rater aucune information sur la 27e édition du RAID Grenoble INP.

Qu’est-ce que RAID Grenoble INP ?

Le RAID Grenoble INP est un évènement sportif entièrement pensé et organisé par une quarantaine d’étudiants de Grenoble INP membres de l’association.

C’est une compétition sportive se déroulant en deux étapes : le Prologue sur un jour, et le RAID sur deux jours, alliant VTT, trail ou encore course d’orientation. Cette aventure se vit par équipe mixte de cinq à la découverte des massifs grenoblois. La compétition est également ouverte aux équipes mixtes handi-valides.

Plus d’information sur le RAID Grenoble INP