Projet EYAE : Environmental Youth Awareness in Europe

Emma HOAREAULaura BANULSMaëlle FLEUREAUXPauline BERTONNIER and Jeanne LEMOINE sont 5 étudiantes ingénieures de Grenoble INP – Ense3, UGA animées par la même volonté d’agir en faveur de l’environnement. Pour cela, elles se lancent dans le projet EYAE : parcourir l’Europe en train et en bateau durant 5 mois afin de sensibiliser le plus grand nombre sur ce sujet. Elles ont besoin de votre soutien !

 

Des interventions en Europe

À travers le projet EYAE, Emma, Laura, Maëlle, Pauline et Jeanne vont parcourir l’Europe en train et en bateau durant 5 mois, en passant par 6 pays : l’Italie, l’Autriche, la Hongrie, la Roumanie, la Bulgarie et la Grèce. Elles travailleront en collaboration avec l’association Talents for Future, qui vise à sensibiliser les jeunes dans le monde aux changements climatiques, et l’association The Sea Cleaners, qui a pour mission de lutter contre la pollution marine au niveau mondial.

Ces 5 étudiantes ingénieures vont donc animer des ateliers pédagogiques au sein d’établissements scolaires en utilisant divers outils tels que la Fresque du Climat, la Fresque de la Biodiversité et l’Arbre ÉduClimat (créé par l’association Avenir Climatique). Elles organiseront également des actions de sensibilisation à la pollution marine dans ces écoles à travers des ateliers ludiques. De plus, elles organiseront des CleanWalks sur les littoraux particulièrement touchés par la pollution et animeront des stands lors d’évènements afin de toucher la population locale.

 

Soutenir le projet

Pour concrétiser ce projet, elles ont besoin de votre aide. Les dons collectés permettront de financer entre autres les logements, l’équipement et les transports.

Rendez-vous ici pour en savoir plus et leur apporter votre soutien.

 

Projet EYAE : Environmental Youth Awareness in Europe en images

Our news

Cette action n'a pas d'actualités pour le moment.

Soutenir une action d'entrepreneuriat de transition

A travers le programme MyFondation, les entreprises peuvent s’engager concrètement auprès des étudiants, renforcer l’attractivité économique de leur territoire tout en affirmant leur responsabilité sociale.en finançant des bourses ou des projets associatif d’étudiants.