Paul Chilou

basse et contrebasse

Paul Chilou, pratique la basse et contrebasse et est étudiant à la Prépa des INP

Parcours

Un double projet académique & artistique 

Actuellement en deuxième année de Classe Préparatoire de l’INP de Grenoble, Paul bénéficie du statut d’Artiste de Haut Niveau, statut qui lui permet de suivre le double cursus classe préparatoire scientifique / études au Conservatoire de Grenoble. En septembre 2019, il est rentré au conservatoire de Grenoble dans la section Jazz et Musiques Actuelles. Actuellement en Troisième Cycle, en tant que Contrebassiste/Bassiste, il a intégré cette année un cours d’Ecriture en musique classique. De plus,  il compose, à titre personnel, des morceaux pour piano ainsi que pour orchestre symphonique.

Il fait également parti, en tant que bassiste / contrebassiste, du groupe « The Elements » anciennement « The Road Runners » spécialisé dans le rock des années 50 et 60. Ils ont créé une association du même nom au sein de laquelle il est bénévole. Cela leur permet de jouer pour des organisations publiques et privées (banques, restaurants). Paul a pu ainsi participer à de nombreux festivals et a également eu l’occasion de jouer en Suisse.  En 2019, ils ont enregistré leur premier album (disponible sur toutes les plateformes de streaming : Spotify, Deezer, …) en studio avec un professionnel. Ils en ont fait la promotion lors de nombreux concerts.

Projets

Ses objectifs pour cette année et pour 2021 sont de continuer de progresser au sein du département Musiques Actuelles pour accéder aux formations les plus élevées du conservatoire, de travailler assidûment l’écriture afin que les compositions de son groupe soient de plus en plus abouties et de se produire le plus fréquemment possible sur scène.

Avec son groupe, ils vont enregistrer leur deuxième album durant l’été. Leur objectif étant, pour la rentrée 2021, de participer à un maximum de concerts afin de promouvoir leurs nouvelles compositions. A long terme, ils ont pour projet d’organiser une tournée en Angleterre afin de les diffuser au niveau international.

En parallèle, son objectif scolaire reste de réussir au mieux sa classe préparatoire afin d’accéder à l’école de son choix.

Paul Chilou en images

A travers le programme MyFondation, les entreprises peuvent s’engager concrètement auprès des étudiants, renforcer l’attractivité économique de leur territoire tout en affirmant leur responsabilité sociale.en finançant des bourses ou des projets associatif d’étudiants.

Our news

Cette action n'a pas d'actualités pour le moment.