Les Bourses de la Fondation Grenoble INP

Bourse de mobilité internationale

Une bourse pour aider les étudiants qui souhaitent acquérir une première expérience à l’étranger ou réaliser un projet à l’international

A qui s’adresse cette bourse ?

Cette bourse s’adresse aux étudiants inscrits dans l’un des cursus d’une des 6 écoles de Grenoble INP ou de la Prépa des INP à Grenoble.

La mobilité de l’étudiant doit être prévue au règlement des études de la formation.

Dans le cadre d’une césure, l’étudiant doit justifier d’une autorisation d’aménagement de scolarité délivrée par son école.

Les étudiants ayant sollicité d’autres bourses (bourses de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, Erasmus, et autres) devront le mentionner.

A noter

Dans le cadre de cette bourse, les étudiants bénéficiaires devront fournir un rapport de fin de séjour intégrant un témoignage sur le bénéfice de la bourse.

Pour une césure, les étudiants bénéficiaires devront réaliser à leur retour des événements de transmission de leur expérience auprès des étudiants de Grenoble INP (ateliers, conférences, web…).

Nous contacter

Pour soutenir les actions de la Fondation Grenoble INP, merci de nous contacter :

• Par email
  • Par téléphone : +33 4 76 57 49 50

Conditions d’attribution

• Être inscrit dans l’un des cursus d’une des 6 écoles de Grenoble INP ou de la Prépa des INP à Grenoble
  • Avoir une autorisation d’aménagement de scolarité délivrée par l’école en cas de césure
  • Avoir une structure d’accueil (université, association, entreprise)
  • Avoir une motivation spécifique liée à ce projet à l’étranger en regard du projet personnel et professionnel de l’étudiant
  • Avoir un déficit financier imposé par ce séjour à l’étranger (comparativement à un stage de même durée en France) et non couvert par d’autres soutiens financier (bourses Explo’RA, CROUS, autres)

Démarche à suivre

Déposer en ligne votre demande de candidature.

Les candidatures transmises seront examinées par la Commission Programme de la Fondation qui déterminera le montant et la durée de la bourse.

Pièces à fournir

• Une lettre de motivation qui détaille votre projet de mobilité internationale et précise l’apport que constituera cette bourse
  • Un budget présentant le déficit financier imposé par ce séjour à l’étranger
  • Votre CV