Bourses

Internationales

Recruter les talents venant de l’étrangers et favoriser l’ouverture internationale et les projets citoyens à forte valeur sociétale à l’international

Ces bourses sont destinées à accompagner :

Le stage que j’ai effectué à Naga Earth au Cambodge était une grande expérience professionnelle et humaine. Le projet d’élaboration et de distribution de savon recyclé que l’on m’a confié me laissait une grande autonomie pour un impact important pour l’entreprise et les bénéficiaires. Évoluer dans ce type de structure dans un pays en développement permet de mieux prendre conscience des leviers d’actions face à des enjeux qui ont du sens. L’encadrement de Sevea Consulting permet d’avoir un point de vue extérieur sur notre travail, exploiter nos qualités et surmonter nos faiblesses.
Bastien Guy
Grenoble INP - Phelma

Tout savoir sur les bourses Internationales

Bourses internationales d'excellence
(étudiants étrangers entrants)

Critères d’éligibilité :

Spécificités pour une césure :

Modalités :

Bourses internationales de mobilité (étudiants sortants)

Critères d’éligibilité :

Modalités :

Pour les bourses internationales d’excellence (étudiants entrants)

Appel à candidature 2023/2024 : Clos

Pour les bourses internationales de mobilité (étudiants sortants)

Appel à candidature 2023/2024 – Clos

Appel à candidature 2023/2024 – Césure

Mai 2023 : ouverture des candidatures
Septembre 2023 : date limite de réception des dossiers
Octobre 2023 : annonce des résultats

Engagements

Le programme de bourses est financé grâce aux dons de diplômés, de parents d’élèves, des personnels et des amis de Grenoble INP, mais également grâce aux entreprises partenaires. Cet engagement traduit une véritable solidarité intergénérationnelle des ingénieurs, pour vous permettre de réussir sereinement votre scolarité et vos projets.

En retour, les bénéficiaires s’engagent en signant la charte des boursiers à suivre avec assiduité leurs enseignements, informer la fondation de tout changement de situation et être acteur et ambassadeur du programme de bourses.

A noter, dans le cadre de cette bourse, les étudiants bénéficiaires devront fournir un rapport de fin de séjour intégrant un témoignage sur le bénéfice de la bourse.

Pour une césure, les étudiants bénéficiaires devront réaliser à leur retour des événements de transmission de leur expérience auprès des étudiants de Grenoble INP (ateliers, conférences, web…).

Je souhaite financer une bourse ou un projet associatif

Etudiants, demander une bourse, un prêt ou une subvention de soutien aux associations