nous soutenir ?

Comment faire un don à la Fondation Grenoble INP depuis la France ?

Don en ligne

Je souhaite effectuer un don en ligne.
Je me rends sur l’espace sécurisé

Par chèque

Je souhaite envoyer mon don par chèque. Je renseigne le bulletin de soutien et j'envoie mon chèque libellé à l’ordre de la Fondation Grenoble INP à la fondation

Par virement bancaire en ligne

Je souhaite envoyer mon don par virement bancaire. Je renseigne le bulletin de soutien et je fais mon virement en précisant mon nom sur le compte de la Fondation Grenoble INP (Information sur le bulletin).

Par prélèvement

Je souhaite faire un don tous les mois. Je renseigne le bulletin de soutien. J’envoie mon bulletin de soutien accompagné de mon RIB. Dès réception, la Fondation me transmettra mon autorisation de prélèvement pour signature avant prélèvement

Avantages fiscaux pour les particuliers

Si vous résidez en France, en effectuant un don à la Fondation Grenoble INP avant le 31 décembre, vous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôt de 66% du montant du don (dans la limite de 20% du revenu net imposable).

Par exemple : un don de 100€ vous revient à 34€ après réduction fiscale.

Si vous y êtes assujetti(e), vous pouvez déduire 75% du montant du don de votre impôt sur la Fortune Immobilière.

Par exemple : un don de 100€ vous revient à 25€ après réduction fiscale.

Comment nous soutenir depuis l’international ?

Global Giving

TABLEAU DE RECONNAISSANCE DONATEURS PARTICULIERS

≥ 100€

Soit 34€ après déduction fiscale
≥ 100

≥ 500€

Soit 170 € après déduction fiscale
99 Month
  • Mention de votre nom dans le rapport annuel de la Fondation
  • Invitation à notre soirée annuelle

≥ 1000€

Soit 340€ après déduction fiscale
≥ 1000
  • Mention de votre nom dans le rapport annuel de la Fondation
  • Invitation à notre soirée annuelle

Vos avantages fiscaux :

En tant que particulier : vous bénéficiez d’une réduction d’impôt de 66 %, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Ex : un don de 100 € coûte seulement 34 € après déduction fiscale.

Vous êtes assujetti à l’IFI (ex ISF) : vous bénéficiez d’une réduction d’impôt de 75%, dans la limite de 50 000 € de réduction d’impôt par an. Ex : un don de 500 € coûte seulement 125 € après déduction fiscale.

Vous pouvez aussi faire un legs ou une donation à la Fondation Grenoble INP, en bénéficiant d’une exonération de droits de succession ou de mutation.

Avantages fiscaux pour les entreprises

S’engager avec la Fondation Grenoble INP c’est investir financièrement, en compétences ou en matériel pour construire l’avenir :

Créer et accompagner

des projets porteurs de sens et de progrès, contribuant à l’image de votre entreprise au niveau local, national et international.

saisir des opportunités

scientifiques & technologiques au travers des chaires d’excellence ou scientifique et du programme FastTrack

Renforcer la présence & l'image

de votre entreprise auprès de Grenoble INP et des ses étudiants, vos futurs talents

Vos avantages fiscaux :

Vous bénéficiez d’une réduction d’impôt de 60 % dans la limite de 0,5 % du chiffre d’affaires HT de votre entreprise.

Ex : un don de 2 000 € coûte seulement 800 € après déduction fiscale.

Cercle des mécènes

Un engagement reconnu,
un programme de reconnaissance personnalisé

Fondation Partenariale Grenoble INP, vous bénéficiez d’un programme de reconnaissance adapté au niveau de coopération retenu. L’équipe de la Fondation sera à vos côtés pour développer une relation personnalisée afin de répondre au mieux à vos attentes et besoins et valoriser l’ensemble des actions, programmes et opérations menés ensemble.

Un statut particulier, avec la possibilité d’être intégré dans les instances de gouvernance de la Fondation (comité pédagogique, comité recherche, conseil d’administration) et associé aux choix stratégiques, pédagogiques et financiers du Groupe Grenoble INP.

Un partage de communication et d’image. Le cadre du mécénat est particulièrement propice à des opérations de relations publiques et de communication, qui contribueront à accroître la notoriété de votre entreprise auprès de publics ciblés.

Un accès aux réseaux internationaux et aux plateformes d’innovations dans lesquels le Groupe INP est acteur. Des possibilités d’investissements stratégiques sur des outils scientifiques de pointe ou au travers de notre filiale INPG Entreprise SA.

Un accompagnement privilégié à travers les actions menées par Grenoble INP et un vivier de 5 300 étudiants, futurs talents de l’innovation.

Un soutien à votre politique de formation, en donnant la possibilité à vos collaborateurs d’être au fait des innovations en vous appuyant sur notre offre de formation continue.

Je remplis mon bulletin de soutien