Politique de confidentialite

La collecte et l’utilisation de vos données personnelles depuis le site www.fondation-grenoble-inp.fr

Conformément à la Loi Informatique et Libertés, nous vous informons que la collecte des informations dont la saisie est obligatoire dans les formulaires de ce site, est nécessaire au traitement de votre demande.
Celles-ci ne font l’objet d’aucune diffusion auprès de société tierces et ne sont pas utilisées à des fins publicitaires.

“Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978).
Vous pouvez exercer ce droit par simple demande : pour cela, contactez-nous par email ou par courrier postal.

Le consentement

Toute donnée collectée sur notre site www.fondation-grenoble-inp.fr est soumise au consentement express de l’utilisateur. Chaque formulaire collectant des données personnelles mentionnent de manière simple et explicite les conditions d’utilisation de leurs données personnelles.

Celui-ci est par ailleurs informé du traitement de ses données personnelles, consigné dans un registre dédié et conforme aux recommandations de la RGPD.

L’utilisateur du site www.fondation-grenoble-inp.fr peut à tout moment exercer son droit de retrait de consentement à l’utilisation de ses données personnelles. Pour cela, il lui suffit de nous en faire la demande par email.

Le droit d’accès à ses données personnelles

L’utilisateur du site www.fondation-grenoble-inp.fr peut à tout moment exercer son droit d’accès à ses données personnelles. Pour cela, il lui suffit de nous en faire la demande par email.

Pour connaître les conditions d’utilisation des données personnelles traitées sur le site www.fondation-grenoble-inp.fr, vous pouvez consulter directement en ligne le registre de traitement.

> Accéder à la consultation du registre de traitement des données personnelles

Le droit de notification

Dans le cas d’une éventuelle fuite de données, l’utilisateur sera informé de la fuite de ses données personnelles dans un délai de 72h ouvrées après la découverte de cette fuite.