
Le rapport d’activité 2022 de la Fondation Grenoble INP est en ligne !
La Fondation Grenoble INP est heureuse de vous partager son rapport d’activité 2022. Consultez le en ligne !
La Fondation Grenoble INP est heureuse de vous partager son rapport d’activité 2022. Consultez le en ligne !
La soirée de gala de la Fondation Grenoble INP s’est tenue mardi 23 mai 2023. Le thème cette année : « Un modèle économique durable ».
Professeur associé à Grenoble INP – Génie industriel et chercheur au G-SCOP*, Andreas Riel vient d’être nommé titulaire de la Chaire Industrie 4.h.
La chaire HOPE a été conviée au colloque GEG du 28 mars 2023 sur l’usage des datasciences dans la détection de la précarité énergétique.
La chaire HOPE, la DVE de l’Université Grenoble Alpes et le Fablab Mastic ont co-organisé un atelier « Lowtech et DIY » à destination des étudiants de Grenoble INP UGA.
Le « Chalet Mortel » organisé par Etu’Deuil s’est déroulé le 22 mars 2023 à Grenoble INP – Phelma, au « Chalet », le foyer des étudiants.
Le 15 avril, nous avons célébré la Journée Mondiale de l’Art. À cette occasion, nous avons rencontré Félix Roux, Artiste de Haut Niveau soutenu par la Fondation et étudiant à Grenoble INP – Esisar.
De par la volonté commune de la chaire HOPE et du réseau Unite! de mobiliser les étudiants sur la thématique de la lutte contre la précarité énergétique, quatre temps ont été coorganisés par ces deux structures pour créer une discussion sur le sujet entre les étudiants du réseau Unite!.
Pour célébrer les dix ans de la Chaire SmartGrids, la Fondation Grenoble INP a organisé une journée scientifique pour revenir sur les différents programmes lancés autour des réseaux électriques intelligents pour tous.
La 5e édition du MOOC SmartGrids se tiendra du 9 mai au 12 juin. Pour y participer, inscrivez-vous dès maintenant !
La Chaire Cellulose Valley a organisé la première édition du webinar Cellience, dédié à la science de la cellulose. Nous avons rencontré Julien BRAS et René ROMERO pour en savoir plus.
Une nouvelle chaire industrielle de la Fondation Grenoble INP est en cours de montage avec SPRETEC, filiale d’ARTELIA. Portée conjointement par Julien Baroth et Rafael Estevez, elle a pour but de contribuer à affiner les modèles de vieillissement des ouvrages d’art.
Rencontre avec Sylvain Trouvé, étudiant-ingénieur et vidéaste indépendant, qui a obtenu la bourse d’excellence de la Fondation Grenoble INP.
Jeudi 23 février, Etu’Deuil a réuni des membres du personnel administratif et enseignant de Grenoble INP – Phelma pour un temps d’échange au sujet des étudiants touchés par un deuil. Des représentants des deux fondations soutenant le projet ont également assisté à cette rencontre : la Fondation Grenoble INP et la Fondation OCIRP.
Diplômé de Grenoble INP – Ense3, Matthias Renaud s’est lancé dans une thèse dans le cadre de la Chaire d’excellence industrielle Oxalia.
En faisant un don à la Fondation Grenoble INP, vous relevez aux côtés de Grenoble INP les défis et les enjeux sociétaux du 21ᵉ siècle que sont les grandes transitions : écologique, énergétique, démographique, économique, démocratique, industrielle et numérique, auxquelles nous devons apporter des solutions durables. Plusieurs possibilités vous sont offertes : don en numéraire, mécénat en nature, mécénat en compétences. Chaque don est précieux.