Actualites

de nos programmes et de la fondation

Les Chaires

Quand les étudiants donnent vie à la recherche : la maquette hydroélectrique de la Chaire OXALIA séduit Business Hydro 2026

Conçue par des étudiants de Grenoble INP – Ense3, UGA dans le cadre du Challenge Innovation, sous la direction de Julien Chauchat, titulaire de la Chaire OXALIA, cette maquette de centrale hydroélectrique transforme des concepts scientifiques complexes en une expérience pédagogique immersive.

Lire la suite <i class="fas fa-plus-circle"></i>

Pourquoi nous soutenir

En faisant un don à la Fondation Grenoble INP, vous relevez aux côtés de Grenoble INP les défis et les enjeux sociétaux du 21ᵉ siècle que sont les grandes transitions : écologique, énergétique, démographique, économique, démocratique, industrielle et numérique, auxquelles nous devons apporter des solutions durables. Plusieurs possibilités vous sont offertes : don en numéraire, mécénat en nature, mécénat en compétences. Chaque don est précieux.