Nos bourses

Favoriser l’égalité des chances, la mixité, la diversité des parcours et l’ouverture internationale

La Fondation accompagne Grenoble INP pour permettre à tous les talents d’entreprendre avec succès des études scientifiques et technologiques longues, quelles que soient leurs origines.
Notre programme de bourses existe depuis 2010, année de création de la Fondation. Il est financé grâce au mécénat de nos fondateurs, des Alumni Grenoble INP et de nos partenaires pour favoriser l’égalité des chances, la diversité et contribuer à l’excellence et au rayonnement de l’établissement. Ce programme est complété par des subventions destinées à portées des actions associatives porteuses de valeurs et d’engagement ainsi que par des prêts d’honneur attribués aux étudiants extra-communautaires méritants.
Pour accompagner ces étudiants et ces associations, la Fondation Grenoble INP a développé le programme « MyFondation » afin de permettre aux entreprises de s’engager concrètement auprès des étudiants, renforcer l’attractivité économique de leur territoire tout en affirmant leur responsabilité sociale.

Nous avons toujours tendance à valoriser ce qui vient de loin, sans jamais reconnaître toute la beauté qui nous entoure »
Paulo Coelho.
Grenoble INP reconnaît au contraire cette beauté et se met justement à son service pour la transcender. La Fondation de Grenoble INP s’inscrit dans la politique de valorisation de l’établissement : elle porte haut et fort nos valeurs et propulse les talents pour qu’éclose et grandisse cette beauté au bénéfice de tous.
GAËLLE CALVARY​
Vice-Présidente Entreprises et Valorisation de Grenoble INP.​

Nos dispositifs de soutien

Favoriser l’égalité des chances et soutenir les étudiants touchés par un événement soudain mettant en péril leurs études.

Accompagner les doubles projets d’excellence (Artiste & sportif de Haut Niveau, Étudiants-entrepreneurs)

Recruter les talents venant de l’étranger et favoriser l’ouverture internationale et les projets citoyens à forte valeur sociétale à l’international

Aider les étudiants extra-communautaires à financer leurs études & leurs frais de vie.
Encourager les projets associatifs porteurs de valeurs & d’engagement

Je souhaite financer une bourse ou un projet associatif

À travers le programme MyFondation, les entreprises peuvent s’engager concrètement auprès des étudiants, renforcer l’attractivité économique de leur territoire tout en affirmant leur responsabilité sociale en finançant des bourses ou des projets associatifs d’étudiants.

ETUDIANTS, DEMANDER UNE BOURSE, UN PRÊT OU UNE SUBVENTION DE SOUTIEN AUX ASSOCIATIONS

La démarche est simple, il faut contacter votre scolarité qui vous aiguillera selon votre situation.