Accord-cadre de coopération entre Grenoble INP et l’Université de Brasilia

La chaire Hydro’like à l’origine d’un accord-cadre de coopération entre l’Université de Brasilia et Grenoble INP.

Dans le cadre des actions à l’international de la Chaire Hydro’like portée par Général Electric, le Professeur Olivier Métais a rencontré en juin dernier au Brésil le Président de l’Université de Brasilia (UnB) et le directeur de l’Institut de Technologie.

Cette rencontre a permis très rapidement d’établir un accord-cadre de coopération avec Grenoble INP. Il sera signé mercredi 12 octobre en présence de Brigitte Plateau administratrice générale de Grenoble INP, Ivan Camargo, Président de l’Université de Brasilia (UnB).

Cet accord vise à favoriser les échanges entre les étudiants, les doctorants et les enseignants dans de nombreux domaines et en particulier celui de l’hydroélectricité.