Beau retour à la compétition pour Lucas et Celine, deux étudiants Sportifs de Haut Niveau de la Fondation Grenoble INP

Céline Tarabbia et Lucas Damalix, sportive et sportif de haut niveau à Grenoble INP et soutenus par la Fondation Grenoble INP, ont participé au triathlon Challenge Riccione (Italie) ce 8 mai. Lucas remporte la 1ère place tandis que Céline se classe à la 5e place.

Après un an d’interruption liée à la crise sanitaire, la saison des triathlons a pu débuter. Ce week-end s’est donc déroulé le Challenge Riccione, en Italie, avec un triathlon « distance Sprint » : 20 km à vélo, 5 km de course et 750 mètres de natation.

Lucas Damalix, élève-ingénieur en 1ère année à Grenoble INP – Ensimag, bénéficie du statut de sportif de haut niveau depuis son entrée, en 2016, à La Prépa des INP à Grenoble ainsi que du soutien de la Fondation Grenoble INP. Lucas a été 1er, 4ème et 6ème sur les étapes du circuit national de triathlon de D2 en 2019 et 15e élite française en 2018. Il termine en tête de la course d’ouverture du Challenge Riccione, une belle entrée en matière pour cette nouvelle saison !

Podium Challenge Riccione, 1ère place pour Lucas Damalix

Céline Tarabbia est en 2ème année à Grenoble INP – Phelma, en filière bio-ingénierie et ingénierie biomédicale. Elle aussi a bénéficié du statut de sportive de haut niveau dès son arrivée à La Prépa des INP à Toulouse et est accompagnée par la Fondation Grenoble INP. En 2019, elle fait son entrée dans le circuit international en faisant ses premières expériences sur les Coupes d’Europe de Melilla (Espagne) et de Malmö (Suède). Pour sa première course de la saison, elle finit 5e au classement, une belle performance pour cette athlète qui vise un top 2 en Coupe d’Europe.

Lucas nous livre ses impressions à la suite de cette victoire :

« Après presque un an sans m’être aligné au départ d’une compétition, je suis heureux de pouvoir enfin recourir ! Je sors de l’eau aux alentours de la 15ème place après 750m de natation dans une mer agitée. Le parcours vélo était très roulant (30min pour 20km). Je pose le vélo à la 7ème position pour ensuite revenir aux avant-postes au terme d’une course à pied éprouvante ! Je tiens à remercier l’ensemble des personnes qui me soutiennent et particulièrement Grenoble INP – Ensimag et la Fondation Grenoble INP. »

Lucas Damalix, Sportif de Haut Niveau en Triathlon et étudiant à Grenoble INP – Ensimag

Félicitations à eux pour ce classement !

A consulter :